Installer une serrure intelligente : points de contrôles

14 août 2019

Installer une serrure intelligente : points de contrôles

Les serrures intelligentes présentent plusieurs avantages par rapport aux serrures classiques. En se déverrouillant à l’aide d’un smartphone, les serrures intelligentes permettent de se passer de clé physique. Vous pouvez ainsi contrôler qui entre dans votre logement en choisissant de partager l’accès via l’application. Si vous décidez de louer votre bien ou qu’un voisin doit venir arroser les plantes pendant votre absence, plus besoin de laisser une clé sous le paillasson, un smartphone suffit. Vous êtes tentés ? Voici les vérifications préalables à faire.

Pourquoi une serrure intelligente ?

Les serrures intelligentes sont le moyen parfait d’ajouter un peu plus de commodité et de sécurité à votre maison. Avec une serrure intelligente, vous pouvez choisir d’entrer dans votre maison avec un code personnalisé que vous avez défini, une clé mécanique ou votre téléphone (selon la serrure que vous choisissez).

L’installation d’une nouvelle serrure intelligente est un projet que n’importe quel niveau de compétence peut entreprendre avec un simple tournevis et quelques minutes de votre journée. Avant de commencer, il est important de noter ces étapes afin de vous assurer que l’installation se déroule le mieux possible.

Choisir une serrure intelligente

serrure 2

Les serrures intelligentes sont nombreuses sur le marché. Pour faire votre choix selon vos besoins et vos critères, nous vous conseillons ce guide d’achat d’une serrure intelligente qui vous donne les avantages et inconvénients de 5 modèles.

Quand vous avez choisi votre serrure, voilà les étapes suivantes.

Télécharger l’application

smartphone

Téléchargez l’application gratuite accompagnant la serrure avant de commencer à installer votre serrure. Souvent, l’application contient d’excellentes instructions étape par étape pour vous permettre d’installer rapidement la serrure et d’apparier votre smartphone de façon transparente. Vous pouvez également accéder à d’autres informations et ressources utiles qui vous permettront de profiter de toutes les capacités de la serrure et de ses mises à jour futures.

Assurez-vous que votre porte et serrure actuelle soit bien compatible avec le modèle que vous aurez choisi. Certaines serrures intelligentes sont plus standardisées que d’autres.

Avant de télécharger, assurez-vous que votre smartphone est à jour avec la dernière version du logiciel. Vous pouvez le vérifier en accédant aux paramètres de votre téléphone et en regardant sous “Général” ou “A propos”.

Assurez-vous que votre porte soit bien alignée

Comme le pêne de votre serrure intelligente se déploie automatiquement, il est important que la porte et le montant soient bien alignés. Vous pouvez le vérifier en testant votre verrouillage actuel. Vous voudrez répondre oui à chacune de ces questions :

  • Pouvez-vous verrouiller votre porte sans la pousser, la tirer ou la soulever ?
  • Est-ce que l’alignement de votre porte reste le même peu importe la chaleur ou le froid qu’il fasse ?
  • Lorsque la porte est fermée, y a-t-il de l’espace pour que le pêne dormant s’étende de 1″ dans le cadre lorsqu’il est verrouillé ?

Attendre l’installation des piles

Pour vous assurer que votre serrure est correctement appariée à n’importe quel concentrateur ou téléphone intelligent, il est préférable d’attendre d’installer les piles lorsqu’on vous l’indique pour le faire. Ceci permet de s’assurer que rien n’interfère avec le processus de pose automatique de la serrure et d’initier correctement la séquence de configuration nécessaire après l’installation de la serrure. Si vous faites une erreur ou manquez une étape, vous pouvez simplement effectuer une réinitialisation d’usine pour recommencer.

Choisir une poignée assortie

N’oubliez pas de compléter le look en appariant une poignée, un bouton ou un levier assorti. Vous devrez déterminer quelle fonction convient le mieux à votre mode de vie. Vous voulez vous assurer que vous pouvez entrer et sortir facilement sans clé mécanique ? Choisissez une fonction Hall & Closet (Passage) pour ne jamais être verrouillé accidentellement.

Ayez à l’esprit que si vous gardez un bouton ou un levier à clé, vous devrez quand même gérer plusieurs clés mécaniques pour les membres de la maison et les invités.

En conclusion

Les serrures connectées sont souvent très efficaces et de bonne facture. Si vous souhaitez un produit plus abordable mais avec moins d’option, la serrure connectée TheKey est un très bon choix. Mais si vous désirez un aspect plus soigné et le plein contrôle sur les allées et venues, une autre marque sera sans doute une meilleure option.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.