Qu’est-ce qu’une clé WiFi ?

28 septembre 2019

Qu’est-ce qu’une clé WiFi ?

Décrire une clé wi-fi n’est pas une chose facile parce qu’elle peut avoir beaucoup de fonctionnalités, ce qui la différencie des autres support wi-fi qu’on a l’habitude de voir. Mais pour la définir le plus simplement possible, c’est un petit outils qui nous permet de parvenir à un point d’accès wi-fi. c’est un accessoire très pratique parce qu’elle est très facile à utiliser vu qu’elle possède dèjà un logiciel qui s’installe automatiquement dès qu’on branche la clé à l’ordinateur.

A quoi ressemble une clé wi-fi ?

clé WiFiA première vue, une clé Wi-Fi ressemble beaucoup à une clé USB quelquefois plus grande et peut avoir différentes apparences. Mais ce qui la différencie d’une clé USB c’est qu’elle a pour rôle de vous faire accéder à une connexion internet dans votre ordinateur et de recevoir les données d’un réseau wi-fi sans le moindre câble ni de fils.

Elle peut être aussi utilisé pour une sorte de relais entre le routeur et l’ordinateur si jamais l’ordinateur n’est pas équipé d’un wi-fi intégré ou encore utilisé comme connexion directe.

Mais pour utiliser la clé wifi comme relais, il faut d’abord être sûr qu’elle est bien compatible avec le routeur utilisé, pour être totalement sûr il faut bien savoir le routeur ou de consulter internet avant de choisir la clé et de faire le bon choix.

C’est quoi une clé wi-fi ?

clé WiFi USB

On l’appelle généralement une clé USB wi-fi ou encore dongle Wi-fi. Elle est un périphérique qui ressemble fortement à une clé USB ordinaire, sauf qu’elle sert à recevoir et en me temps envoyer des données d’un réseau Wi-fi une fois connecté à votre ordinateur. Et l’avantage c’est que cette clé n’a pas besoin de câble pour accéder à distance à internet.

Cette clé est particulièrement utile pour les ordinateurs ne disposant pas de Wi-fi ou encore les ordinateurs de bureau pour se connecter au net, parce qu’elles sont équipées d’une antenne interne et le plus souvent des cas de logiciel qui s’installe automatiquement dès qu’on le branche à l’ordinateur.

Elle est aussi très simple d’utilisation car pour l’utiliser on n’a pas besoin de grandes choses, juste un port USB sur votre ordinateur et un système d’exploitation compatible avec la clé qu’on dispose. Pour le prix elle ne dépasse pas les vingt euros en moyenne.

Le seul inconvénient c’est que bien qu’elle soit équipée d’une antenne interne pour recevoir les données Wi-fi, la distane entre le routeur et l’ordinateur est limité pour avoir un bon débit, donc il ne faut pas que la distance entre le routeur et la clé Wi-fi ne doit pas être trop grande.

Comment utiliser une clé Wi-fi ?

Comme on l’a dit plus haut, il faut avoir un port USB, un système d’exploitation compatible avec le logiciel fourni avec la clé Wi-fi et une distance convenable entre le routeur et la clé.

Vous devez alors avant tout installer le logiciel fourni avec la clé dans l’ordinateur à moins que ce dernier s’installe automatiquement dès qu’on insère la clé. Après si nécessaire paramétrer le mode d’accès wi-fi. Et enfin quand tout est fini le système vous demandera de choisir le réseau et vous demander de vous connecter.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.