Etudiant : choisir une clé USB pour la rentrée

7 octobre 2020

Etudiant : choisir une clé USB pour la rentrée

Lorsque vous travaillez, la plupart du temps sur ordinateur, il est important de disposer d’une clé USB pour copier et stocker vos données. Vous pourrez alors les conserver ou les partager avec des amis. Cependant, elles peuvent ne pas toujours répondre à vos attentes. Dans ce cas, vous aurez probablement besoin d’un disque dur externe, afin de conserver vos fichiers. Clé USB ou disque dur ? Il faut distinguer au cas par cas.

Quelles sont les capacités d’une clé USB ?

Les clés USB sont disponibles selon leur design et leur capacité. Vous pourrez donc faire un choix au sein d’une large sélection de clés USB sur inmac-wstore.com, en fonction de vos préférences et de vos besoins en termes de stockage pour vos cours.

En effet, par le passé, les clés USB sont restées longtemps cantonnées à des capacités peu importantes. Tout au plus, votre clé USB pouvait vous proposer une capacité de stockage de 4 Go. Aujourd’hui, la donne a changé et votre marge de manœuvre est plus grande. Vous pouvez acheter une clé d’une capacité de 8, 16, 32 ou 64 Go. Sont également disponibles les clés USB de 128 Go.

Dans quels cas préférer une clé USB ?

Nous préconisons cet accessoire informatique dans le cas où vous êtes une personne assez mobile. Étant étudiant, entre les cours, la maison et vos autres activités, il va sans dire que la mobilité et vous faites un. Une clé USB vous sera alors plus utile et vous pouvez l’emporter partout sans vous encombrer. Son côté robuste vous permettra aussi de la conserver longtemps.

La clé USB reste une alternative intéressante, lorsque vos fichiers sont inaccessibles ou corrompus dans votre ordinateur. Sa robustesse lui permet de résister aux chocs et donc de stocker vos fichiers sur une longue durée. En termes de coût, elle est également plus accessible qu’un disque dur.

Les différentes formes sous lesquelles elle se déclinent sont aussi un avantage de cet accessoire discret, mais indispensable pour un étudiant. Le véritable bémol avec la clé USB est sa vitesse de transfert assez lente. Vous pourrez donc prendre plus de temps à transférer les fichiers très lourds. En plus, sa capacité maximale de 128 Go, peut parfois être un véritable handicap.

Clé USB

Investir dans un disque dur externe ?

Le disque dur se distingue par sa capacité plus grande que celle d’une clé USB. En effet, vous pouvez acquérir un disque dur d’une capacité comprise entre 320 Go et 1 To, l’équivalent de 1000 Go. Vu ainsi, le disque dur externe a pratiquement la capacité de stockage d’un ordinateur.

Il vous permet donc de conserver des volumes importants de fichiers, peu importe leur nature. Sur cet accessoire informatique par exemple, vous pouvez stocker des logiciels. Il vous sera très utile, si vous êtes un étudiant dans les BTP ou en Sécurité Informatique. Aussi, le disque dur a l’avantage de vous garantir une vitesse de transfert très rapide. Un atout de taille vous en conviendrez.

Le hic avec ce support de stockage externe est sa fragilité. Il s’agit en effet d’un équipement qui résiste difficilement aux chocs. Aussi est-il bien plus onéreux qu’une clé USB.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.