PC ou console : quel support de jeu choisir en 2020 ?

28 novembre 2019

PC ou console : quel support de jeu choisir en 2020 ?

L’eSport est une pratique sportive particulière qui permet de participer à des compétitions via des outils électroniques. Etant donné que sa pratique repose sur des appareils précis, il convient de bien choisir le support de jeu. En effet, c’est un élément fondamental qui détermine le confort de jeu ainsi que les performances des joueurs.

Son choix est encore plus important surtout si le joueur envisage de devenir un gamer pro. Les deux supports les plus en vogue sont le PC et la Console. Lequel choisir ? Le présent article vous donne les informations à ce sujet.

Zoom sur le PC gamer

Dans l’univers du gaming, le PC Gamer est le support de jeu le plus apprécié. En effet, en 2017, on dénombre 1,6 million de joueurs sur PC alors que les joueurs sur console faisaient à peine la moitié soit 638 millions de joueurs sur consoles.

souris sans fil gamer Asus

Le PC Gamer est un ordinateur portable apprécié pour de multiples raisons. Son atout principal réside dans le fait qu’il n’est pas simplement destiné à un usage d’eSport. En plus de jouer, les joueurs ont la possibilité de regarder des films et réaliser des montages vidéo.

La meilleure qualité d’affichage du PC gamer surpasse largement les performances d’une simple console. Les professionnels du digital préfèrent le PC Gamer en raison de ce qu’il est assez efficace pour la fluidité des logiciels de création et de montage vidéo. L’utilisation du PC gamer permet de vivre une immersion totale dans le jeu avec l’utilisation d’accessoires périphériques comme une souris sans fil pour gamer par exemple.

Zoom sur la console

Conçue à l’origine comme un appareil informatique pour jouer aux jeux vidéo, la console est devenue un ordinateur spécialisé disponible en deux versions principales : les consoles de salon et les consoles portables. Étant donné leur vocation première, les consoles sont a priori, les équipements les plus adaptés à l’eSport. Toutefois, pour faire le choix de la console qui vous convient, vous devez songer aux jeux auxquels vous souhaitez jouer.

En effet, l’offre de jeux peut considérablement varier en fonction de votre console, car certains jeux ne sont limités qu’à des consoles. Aussi, pour la communication entre eSportifs, cela n’est pas possible dans tous les cas. La meilleure manière de se coordonner entre joueurs, c’est d’utiliser la même console.

À la lumière de cette brève présentation du PC gamer et de la console, vous pouvez avoir une idée de votre support de jeu de 2020. Comment le choisir ?

Bien choisir son support de jeu en 2020 : le PC Gamer ou la console ?

Pour bien faire le choix de votre support de jeu, vous devez prendre en considération les éléments tels que : les fonctionnalités, la praticité et les types de jeux.

Les fonctionnalités

Les fonctionnalités constituent un aspect fondamental du choix de la console ou du PC gamer. Si vous souhaitez faire autre chose que de jouer, le PC Gamer est ce qu’il vous faut. Cependant, il faut préciser que des consoles de jeu peuvent être multifonctionnelles. Ainsi, vous pourrez regarder des contenus multimédias voire naviguer sur internet. De plus, en raison de sa moindre puissance, la console de jeu est un appareil assez performant et durable pour les jeux compatibles.

La praticité

La praticité d’un support de jeu réside dans la simplicité d’usage pour le gamer. Sur cet aspect, la console semble s’imposer, car elle est facile à utiliser. Vous pouvez même faire le choix d’une console de jeu portable pour jouer n’importe où. Les PC gamer s’améliorent également avec une forme plus simplifiée qui se rapproche du format bureau. Si votre choix se porte pour un tel PC, vous devez opter pour un fauteuil de gamer. Cela vous procurera un confort unique et agréable.

Les types de jeu

Votre jeu de prédilection déterminera considérablement le support de jeu. Pour des jeux de type multijoueur, la combinaison PC avec les périphériques est convenable. Pour les jeux d’aventure et de plateforme, les consoles comme la Playstation 4 sont les plus adaptées. Le mieux à faire avant de faire votre choix, c’est de consulter le catalogue de jeux disponibles sur diverses plateformes et les consoles.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.