Le SMS PRO ne manque pas d’arguments

27 mars 2017

Le SMS PRO ne manque pas d’arguments

Un excellent moyen de communication, simple rapide et efficace, le SMS Pro dispose de nombreux arguments qui se valorisent notamment par l’importance des taux de transformation qui caractérisent le succès de ce canal de communication.

Un média de communication évolutif

Les premières campagnes SMS Marketing ont débutées en 2003. En quelques années seulement, les SMS n’ont jamais cessés d’être toujours plus utilisés. Le SMS Pro visait alors à transmettre une information ou faire valoir un service, ce n’est que plus tard qu’il s’est spécialisé pour des campagnes marketing bien plus ciblées.
De nos jours, le SMS Pro offre des campagnes Marketing riches de nombreuses possibilités d’optimisation, qu’il s’agisse de géolocalisation, de choix des meilleurs moments et horaires d’envois, de ROI, des leviers disponibles grâce aux nouvelles technologies.

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Les principaux arguments du SMS Pro

Si dans les débuts des nouveaux médias de communication mis à disposition et ce, dès l’an 2000, les e-mails et réseaux sociaux n’atteignaient pas encore les taux de lecture importants que l’on connaît aujourd’hui, c’est bien et aussi parce que le téléphone portable n’était pas aussi présent et utilisé !

De nos jours, tout le monde dispose d’un téléphone mobile, et, bien sûr, cette utilisation n’a jamais cessée d’évoluer chaque année, depuis cette année 2000.

Les arguments du SMS Pro aujourd’hui sont donc nombreux, le message est immédiatement transmis, lu à plus de 95 % des cas, il peut être personnalisé, il offre un moyen de communication ultra-rapide et très performant.
Par ailleurs, le SMS Pro impact réellement sur les investissements réalisés en terme de rentabilité, il est donc un média sûr qui fait preuve d’une grande efficacité. Les contacts possibles et disponibles se chiffrent en millions de personnes chaque mois pour des messages ciblés et personnalisés ce qui booste une campagne SMS Marketing, aujourd’hui devenue incontournable.

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Les bonnes règles de rédaction d’un SMS Pro

Généralement, un SMS compte 160 caractères soit se limite à environ 30 mots. Cette règle oblige à concevoir un message qui devra être le plus percutant possible, cela nécessite donc une réflexion préalable indispensable.
La rédaction du message devra par ailleurs s’adapter aussi aux objectifs de la campagne qui sera lancée.

Un SMS s’adresse aussi bien à un professionnel qu’à un particulier, B to B ou B to C, il booste la visibilité d’un site ou assure la fidélisation clients, le SMS Pro est un véritable atout dans une campagne de communication.
Les éléments clés du message, seront immédiatement enregistrés par le lecteur, c’est pourquoi, là encore, et pour cette raison, il faudra rédiger avec soin et stratégie le message SMS marketing.

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