Optez pour la tarière pour creuser des trous dans le jardin
Creuser un trou dans un jardin est simple à faire…
Les pros du jardinage n’en diront pas autant ! Cette tâche n’est effectivement pas celle qu’ils préfèrent et pourtant, il arrive fréquemment qu’ils en soient contraints de s’y atteler. Que ce soit pour installer une clôture autour du potager ou encore pour planter un arbre, entre autres, faire un trou est indispensable. Généralement, il faut faire usage d’une pelle pour obtenir une bonne profondeur, mais ce n’est pas toujours l’outil le plus efficace. Dans certains cas, le trou peut être trop large et donc, il faut tout reboucher avant de recommencer.
Fort heureusement, il y a un outil qui permet d’avoir un résultat satisfaisant et il s’agit de la tarière. Zoom sur ce matériel simple à utiliser et efficace !
Qu’est-ce qu’une tarière et à quoi sert-elle ?
La tarière est un outil qui est habituellement utilisé par les menuisiers et les charpentiers pour faire des trous dans le bois. De nos jours, la tarière ne sert plus qu’à réaliser des petites bricoles, mais s’étend également sur une utilisation plus poussée au jardin. Ce matériel est à la fois adapté pour le perçage et pour le forage, parce qu’il ne se limite pas à creuser des trous dans le bois.
Ceci étant dit, dans un jardin, la tarière est utile pour excaver la terre efficacement afin de créer des trous profonds avec des parois d’une netteté impressionnante.
Au niveau de l’aspect visuel de la tarière, il faut savoir qu’elle dispose d’une poignée et d’une mèche hélicoïdale de perçage qui se présente sous la forme d’une gouge. Celle-ci est équipée d’une tête en spirale. Bien entendu, il est possible de trouver des mèches de longueur et de diamètre différents afin de s’adapter à la taille d’un trou.
Besoin d’une solution efficace pour creuser des trous dans votre jardin
? Dans ce cas, optez pour la tarière pour perceuse (comme le modèle présenté sur cette page) !
Quel est l’intérêt de se munir d’une tarière ?
Que ce soit pour un débutant ou un expert en jardinage, la tarière peut vous être d’une grande aide parce que cet outil vous fera gagner beaucoup de temps.
En plus de vous accompagner dans le forage de trous, avec une tarière, il vous sera possible de réaliser d’autres travaux comme :
- Installer des poteaux ou des piquets pour une clôture après avoir creusé des trous ;
- Réaliser les trous indispensables pour bâtir une cabane de jardin, un poulailler ou autre ;
- Effectuer des trous de drainage ;
- Planter des arbres ou des arbustes ;
- Examiner le sol en faisant un carottage.
Par ailleurs, il faut savoir qu’il existe plusieurs sortes de tarière pour pouvoir travailler tous les types de sols. Il y a le modèle manuel qui est plutôt simple à manier, mais qui exige quelques efforts. Puis, il y a la version électrique qui est bien entendu plus pratique. Cette tarière est idéale pour les personnes qui cherchent la rapidité pour exécuter leurs tâches. Enfin, la tarière thermique est la plus puissante et elle est surtout recommandée pour un usage intensif ou professionnel.
Maintenant que vous savez tout cela, opterez-vous pour la tarière lors de vos travaux de forage ?