Que faire en cas de serrure bloquée

27 août 2019

Que faire en cas de serrure bloquée

Il est déjà arrivé au moins une fois à chacun de se retrouver face à une serrure bloquée. Vous insérez votre clé dans la serrure comme à votre habitude, mais pour une raison ou une autre, elle ne tourne pas. Vous avez beau insister, la porte ne cède pas. Vous voilà dans l’impossibilité d’accéder à votre maison. Ne vous laissez pas gagner par la panique, voici comment procéder.

Solliciter une aide professionnelle

Trouver un serrurier à Jouy-le-moutier si vous habitez les environs, et votre souci sera résolu en quelques minutes. En effet, c’est la solution la plus pratique et la plus rapide. En essayant de forcer la serrure, vous pourriez y casser la clé. Cette complication supplémentaire rendrait la situation encore plus stressante et la facture du serrurier encore plus élevée. Alors, appelez-le aussitôt que vous constaterez le problème. Si vous êtes dans le Lot-et-Garonne, le tarif des interventions menées en journée est moins élevé que celles réalisées dans la nuit.

De même, les interventions menées le weekend et les jours fériés sont également facturées différemment. Certaines assurances habitation proposent des contrats incluant une garantie de dépannage d’urgence à domicile. La plupart de ces assurances ne couvrent qu’une partie des frais de remplacement de la serrure. D’autres couvrent les frais liés au déplacement du serrurier ainsi que la première heure d’intervention. Quel que soit le cas, vous réaliserez une économie intéressante et non négligeable.

Faire valoir vos talents de bricoleur

Vous avez forcément votre accès internet à disposition. Faites donc quelques recherches et vous trouverez d’innombrables astuces à tester. Vous n‘aurez qu’à vous armer de patience et à procéder méthodiquement. L’utilisation du graphite en poudre est également une solution qui donne des résultats très appréciables. Pas besoin d’en acheter. Le graphite est le constituant principal de la mine des crayons. Frottez simplement un crayon sur votre clé et introduisez-la à nouveau dans la serrure.

Répétez l’opération au moins deux fois. Si cette méthode ne produit pas le résultat escompté, alors vous devrez remplacer la partie cylindrique de la serrure. Il vous suffira de retirer les vis de la poignée. Ensuite, vous tournerez la clé dans les deux sens en tirant doucement le cylindre dans votre direction. Il ne vous restera plus qu’à placer le nouveau cylindre et revisser la poignée.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.