Décoration de chambre pour une fillette adepte de danse : Voici comment procéder au relooking de cette pièce
Votre fillette est une grande fan de danse ? Elle sera peut-être la danseuse étoile de la famille…
De ce fait, pour lui permettre de se retrouver dans un espace qui correspond à sa passion, il convient de décorer sa chambre comme il se doit. Comme vous l’aurez compris, le thème de cette pièce porte sur la danse. Ainsi, nous allons vous fournir quelques conseils pour réaliser une décoration à la hauteur des attentes de votre petite fille.
Sans plus attendre, voici comment intégrer la thématique de la danse dans une chambre d’enfant.
Comment réaliser ce type de déco ?
Les possibilités sont multiples pour le thème de la danse.
Toutefois, il vaut mieux demander à votre fillette ce qu’elle préfère. Il se peut qu’elle soit plus tentée par une déco qui mélange plusieurs styles. Prenez ses idées en compte au moment de vous attaquer au relooking de la pièce. Ceci étant dit, les pistes suivantes pourront certainement vous éclairer un peu plus.
Un tableau de danseuse
C’est l’un des meilleurs moyens d’apporter du dynamisme et du rythme dans la chambre de votre fillette.
Pour cela, n’hésitez pas à choisir une toile qui correspond au style de danse que votre petite fille aime. À ce titre, il peut s’agir d’un tableau :
- Ballerine rose ;
- Danseuse salsa ;
- Des danseuses de rock, etc.
Trouvez un modèle qui correspond aux goûts de votre enfant, car le tableau de danseuse sera un élément clé de sa déco de chambre.
Des stickers
Les stickers muraux sont également intéressants pour la pièce de votre fillette.
Vous en trouverez assez facile sur le marché et puis il s’agit d’un bon moyen de décorer le mur sans devoir le repeindre entièrement. Les stickers sont extrêmement simples à appliquer. Par ailleurs, vous n’abîmerez pas non plus le mur. Lorsque votre petite fille n’en voudra plus, vous n’aurez aucun mal à enlever les stickers. Vos murs resteront intacts !
Les stickers sont parfaits pour celles et ceux qui n’ont aucune envie de se lancer dans des travaux de bricolage.
Des étagères pour ranger les chaussures de la danseuse en herbe
Au lieu de cacher les chaussures de la petite danseuse, vous pourrez les disposer sur de belles étagères.
Dans ce cas précis, il va falloir mettre vos talents de bricoleur à l’honneur, à moins que vous ne préfériez les étagères qui se posent au sol. Ainsi, votre fillette pourra y exposer ses chaussons de danse. Puis, comme il restera pas mal de place sur les étagères, nous vous suggérons d’y placer des statues de danseuses étoiles pour apporter plus de style à la pièce.
Les couleurs
Les couleurs sont extrêmement importantes pour cette pièce.
Il ne faut pas négliger cet élément. Pour la chambre d’une petite fille, il faut privilégier des tonalités douces (dans le style scandinave). De ce fait, vous pouvez vous diriger vers des teintes comme le rose poudré, le blanc, le beige, le gris, le vert d’eau ou encore un bleu clair. Il n’y a pas réellement de règle, hormis le fait que les couleurs douces sont à préconiser.