Anniversaire d’un gamer : 3 idées de cadeaux qui pourraient lui plaire
Un gamer passe un bon nombre d’heures sur ses jeux vidéo. S’il s’agit d’un professionnel, ce nombre augmente encore plus. En effet, il faut savoir que les gamers ont peu de passe-temps en dehors des jeux vidéo, donc on sait où chercher quand on veut leur faire un cadeau. Aujourd’hui, nous allons voir quelques idées pour faire plaisir à un gamer pour son anniversaire.
Un casque gamer
En général, un gamer a tendance à ne jouer qu’à un type de jeu en particulier. La raison est simple : en se consacrant à d’autres jeux, il risque de perdre la main sur son titre de prédilection.
Pour garder le même niveau, il faut rester concentré sur le même jeu. Pour espérer monter dans les classements, un gamer a besoin de nouveaux accessoires afin d’améliorer ses performances, comme une souris sans fil gamer, un clavier gamer ou un casque gamer.
Un casque gamer est à coup sûr un cadeau qui plait à un féru des jeux vidéo. Il arrive parfois qu’on se plaigne du volume trop élevé des jeux dans la maison.
Avec un casque, le son ne sort pas vers l’extérieur et le gamer peut se concentrer sur sa partie. En gros, il permet de ne pas déranger et de ne pas être dérangé.
En plus de cela, un casque gamer est constitué de rembourrage au niveau de l’arceau et des écouteurs, ce qui procure un excellent confort d’utilisation.
Ainsi, un gamer peut tenir plusieurs heures en étant à l’aise. Que l’on joue sur PC, PS4 ou Xbox One, on trouvera toujours le bon modèle sur le site Casquegaming.fr.
Une console rétro
Les jeux vidéo sont en perpétuelle évolution. Si la puissance et les graphismes des consoles actuelles sont déjà impressionnants, de nouvelles vont encore sortir dès cette année et on essaie déjà d’imaginer les monstres qu’elles seront.
Mais en attendant qu’un gamer ait le temps (ou le budget nécessaire) pour les obtenir, on peut lui offrir une console rétro.
D’une part, on peut se remémorer des souvenirs d’enfance sur la première fois que l’on a touché à un jeu vidéo.
D’autre part, cela permet d’évacuer ces frustrations sur les titres que l’on n’a pas pu finir ou ceux auxquels on aurait aimé jouer. En effet, les consoles rétro comme la Mega Drive de Sega sont fournies avec la majorité des jeux les plus réputés de cette époque.
De plus, elles disposent maintenant de l’option « sauvegarde ». Celle-ci permet de prendre son temps pour finir les jeux.
Les gamers purs et durs sont habituellement des collectionneurs. Leur offrir une console rétro est l’occasion de remplir leur collection, mais aussi de leur donner un bien qui aura nettement plus de valeur après quelques années.
Un abonnement
Un gamer est parfois une personne difficile à cerner. Du coup, on ne sait pas vraiment quel jeu en particulier pourrait lui plaire. Pour éviter d’offrir n’importe quoi, on peut l’inscrire à un service d’abonnement pour les jeux vidéo.
Pour un gamer PC, le service en question est Steam. Quant aux joueurs sur Xbox One, ils disposent du Xbox Game Pass. Enfin pour les utilisateurs de la PS4, ils peuvent utiliser la PlayStation Plus.
Le point commun entre ces services est qu’après la souscription, on a accès à des jeux gratuits tous les mois.
De plus, ces services sont la porte d’entrée vers les parties en ligne et à terme permettent de se lancer dans une carrière dans l’Esport.
En dehors des jeux gratuits, les abonnements donnent aussi l’accès à un immense catalogue de jeux à des prix réduits.