Les fêtes commerciales incontournables pour les e-commerçants
Il y a certaines choses dont doit profiter le e-commerçant si le but recherché par celui-ci est d’étendre son activité. Au nombre de celles-ci, on compte les fêtes commerciales qui semblent être incontournables dans ce domaine. Vous devez connaître ses fêtes et profitez pour vous faire connaître et augmenter votre chiffre d’affaires. Découvrez lesdites fêtes dans cet article.
Les fêtes commerciales du 1er trimestre
Tous les mois de l’année sont des occasions de faire des affaires quand on est e-commerçant. Pour bien commencer l’année, il y a un jour important que vous devez inscrire dans votre agenda. Il s’agit du Blue Monday qui a lieu tous les troisièmes lundi du mois de janvier.
Fin janvier / début février (selon le calendrier lunaire), on a une fête très importante pour tous les chinois du monde entier : le Nouvel An Chinois.
Février n’est pas non plus un mois à négliger. La Saint-Valentin et la vague d’achat sur la toile qu’elle entraîne en sont la preuve. C’est également durant cette période qu’a lieu le lancement de nombreuses Fashion Weeks à travers le monde.
Mars n’est pas en reste avec les différentes festivités qui le caractérisent notamment la Journée de la Femme et la Saint-Patrick. Nombreux sont les pays qui célèbrent également la fête des pères et également celle des mères, mais pas encore la France.
Les fêtes commerciales du 2ème trimestre
Pour étendre son activité en ligne, il convient de prendre des décisions judicieuses comme s’inscrire sur https://webloyalty-leblog.fr.
Pâques tombe la plupart du temps en avril ainsi que le Jour de la Terre qui est un jour important si vous avez un site à tendance bio et éco-responsable.
En mai, les fêtes commerciales incontournables sont le Ramadan et la fête des mères.
Juin n’est pas une très bonne période pour sa boutique en ligne. C’est uniquement la fête des Pères qui est considérée là comme une fête commerciale.
Les fêtes commerciales du 3ème trimestre
Si vous êtes un e-commerçant dont le désir est de prospérer, vous ne devez pas faire comme si cette partie de l’année était des vacances. Amazon annonce déjà les couleurs en Juillet avec le Prime Day.
Si vous êtes un e-commerçant répertorié sur cette marketplace, il s’agit là d’une opportunité à ne pas manquer. Certes, août est un mois plutôt calme, mais certains parents surfent tout de même sur la toile pour préparer la rentrée des enfants.
Ce trimestre se clôture en beauté avec la rentrée et la seconde vague de Fashion Weeks.
Les fêtes commerciales du 4ème trimestre
Halloween colore le mois d’octobre et marque le début des périodes de fêtes. Le mois de novembre quant à lui est marqué par plusieurs événements. Vous devez, si vous avez un site e-commerce, mettre le paquet sur les fêtes asiatiques, le Black Friday et le Cyber Monday.
Et pour finir en beauté l’année, le Green Monday vous attend. C’est en effet, le jour dans le mois où les ventes atteignent leur point culminant. La fête de Noël est par ailleurs, un autre point marquant des ventes, que vous ayez une boutique traditionnelle ou un site de commerce. Durant cette période, il pourrait être judicieux pour vous de mettre en place des actions commerciales.