Streamiz : pourquoi la plateforme a fermé ?
Rien de plus divertissant que de passer sa soirée à regarder une bonne série ou un film d’horreur. Il s’agit d’une excellente façon de décompresser et de penser à autre chose que le boulot et le stress du quotidien. Aujourd’hui, avec l’évolution de la technologie et de l’internet, rien de plus simple. Il vous suffit de disposer d’un site streaming et de la connexion internet. C’est le cas de la plateforme Streamiz filmize plus connu sous le nom de streamiz. Malheureusement, cette plateforme a fermée récemment ses portes. Pourquoi ?
C’est quoi streamiz ?
Un site streaming est une plateforme vous proposant des films et des séries en ligne. Grâce à ce site, vous pouvez regarder des contenus en ligne de manière instantanée qu’il s’agisse de vidéo ou audio. Le plus intéressant est que vous n’avez pas besoin de télécharger le fichier en streaming. C’est exactement le rôle que joue Streamiz. Ce site dispose d’une interface avec un nombre illimité de films et thriller. La conception de ce site favorise une bonne navigation et ceci gratuitement.
Contrairement à d’autre plateforme, les films sont en désordre et vous n’avez que les menus Accueil, genre et derniers ajouts pour vous orienter. Outre cela, il y a la barre de rechercher en bas qui permet de trouver rapidement un film ou une émission. Pour créer un site streaming visible, il faut travailler sur la conception.
En dehors de la gratuité de streamiz, l’absence de publicité sur le site, la bonne qualité des films et la diversité des langues constituent des atouts du site. La pluralité des langues permet d’apprendre des langues étrangères, mais aussi de toucher un large public. Encore là, streamiz offre des sous-titrés en français. Avec tous ces points positifs, la popularité de streamiz flimiz a été rapide et fulgurante.
À quoi servait streamiz ?
Le streamiz en tant que plateforme gratuite propose à ses abonnés le visionnage des films et séries. Malheureusement, vous ne pourrez pas effectuer le téléchargement des films. D’ailleurs, c’est uniquement pour cette raison que vous avez la possibilité de regarder en ligne. Il vous suffit d’appuyer sur le film puis un clic sur play pour le visionner sur internet.
Cependant, il existait une petite astuce pour les téléchargements gratuits des films. La première étape consiste à installer des applications comme Uc browser, Phoenix browser et mini Uc brower. Ensuite, copier-coller le lien du film sur votre application afin de procéder au téléchargement.
La seule chose que l’on pouvait reprocher à cette plateforme est l’absence des séries. Heureusement, ce manque peut facilement être comblé avec la diversité de films disponibles.
Quel a été le sort de l’administrateur ?
Le streamiz est un site illégal très populaire en France. Son administrateur a donc été condamné par le tribunal de Nanterre. La décision du juge fut prononcée en l’absence de l’administrateur un lundi : deux ans de prison ferme et 80 millions d’euros en dommage et intérêts pour avoir assuré l’administration d’un site streaming illégal.
En effet, en 2011, streamiz était le deuxième site streaming populaire en France en dépit de son illégalité. Il enregistrait environ 250 000 visiteurs uniques par jour et proposait avant sa fermeture environ 40 000 films. Parmi les films baptisés streamiz, il y avait d’autres qui n’étaient pas encore disponible en DVD. Le nombre de vues pour ces films atteignaient 500 millions.
Ainsi, suite à une plainte de la Fédération nationale des distributeurs de film en décembre 2009, l’administrateur a pris la fuite dans les Hauts-de-Seine. Il ne s’est donc pas présenté au juge d’instruction et était toujours en fuite lors de sa condamnation bien que les effets du mandat d’arrêt émis à son égard soient maintenus. Suite aux enquêtes, il a été prouvé que pour une administration de deux ans, le gérant aurait gagné 150 000 euros de recettes publicitaires en plus d’avoir des comptes à l’étranger.
La condamnation de ce gestionnaire du site streaming illégal constitue donc un exemple qui saura marquer les esprits. C’est aussi une manière de montrer à tous les préjudices qu’engendre le site. La condamnation de l’administrateur est donc un avertissement à tous les administrateurs de site streaming illégal. En quelques mots, il n’y aura pas d’impunité pour les pirates.