Site pénalisé par Pingouin ? Que faire ?
Un site pénalisé par Google Pingouin, c’est moins ou plus du tout de visiteurs et surtout, des ventes qui plongent de manière abyssale. Alors, pour savoir si votre site fait effectivement partie de ceux qui sont impactés par ce filtre, et surtout pour trouver une solution pour en sortir, penalites-referencement.com vous offre gratuitement un diagnostic personnalisé.
Dans quels cas suspecter un Pingouin ?
Google dispose d’un arsenal complet de filtres régulièrement mis à jour et qui impactent les requêtes et évincent les sites des premiers pages de résultats. Ce recul des positions entraînent indubitablement une effondrement du nombre de visiteurs.
Pour ce qui est de Pingouin, son premier déploiement remonte à 2012. Il vise à faire disparaître des serps tous les sites ayant généré de manière artificielle des dizaines ou des centaines de liens pour squatter les premières places des résultats sur un certain nombre de requêtes.
Parmi ces techniques artificielles, on peut par exemple citer les changes de liens réciproques, l’inscription dans des annuaires de piètre qualité ou sur des sites nommés communiqués de presse et qui ne sont en fait que des fermes de liens ou encore la création de liens depuis des ancres optimisées à outrance.
Toutefois, Google offre une porte de sortie aux webmasters ayant eu recours à ces techniques pour grimper artificiellement dans les résultats. Il s’agit d’un outil pour désavouer ces liens. Mais attention, il est à manipuler avec précaution car il révèle être une arme à double tranchant.
Bien évidemment, encore faut-il que la disparition de vos visiteurs soit imputable en totalité à ce filtre. Pour en avoir le cœur net, le spécialiste du référencement naturel et de la sortie de pénalité qu’est penalites-referencement.com (http://www.penalites-referencement.com)vous propose de faire diagnostiquer gratuitement votre site.
La demande est à effectuer sur la page http://www.penalites-referencement.com/adw-penalite/penalite.html.