4 actions à faire en 2021 pour améliorer son netlinking

9 février 2021

4 actions à faire en 2021 pour améliorer son netlinking

Le netlinking est le nerf de la guerre lorsque nous sommes propriétaires d’un site internet ou d’un blog. En effet, posséder un site ergonomique qui plaît aux internautes, leur apporter du contenu frais et traiter d’un sujet qui a le vent en poupe ne vous apportera rien en termes de trafic internet et donc de revenus, si vous n’avez pas pris soin, en amont, et tout au long de l’existence de votre site même, de travailler votre netlinking.

Certes, un site bien bâti, qui repose sur de solides fondations et qui est choyé par son webmaster, a de grandes chances de voir la phase incontournable du netlinking facilitée. Car, plus vous aurez soigné l’aspect de votre site internet, son contenu, sa valeur ajoutée, plus vous serez à mêmes d’attirer à vous des personnes susceptibles d’être intéressées par la création d’un partenariat avec vous.

Nous n’allons pas vous rappeler ce qu’est le netlinking car nous supposons que vous savez parfaitement de quoi nous parlons sinon vous ne liriez pas cet article n’est-ce pas ? Toujours est-il que le netlinking correspond à la délicate phase qui va de l’élaboration du site à proprement parler, jusqu’à mise en valeur de celui-ci dans les résultats de recherche Google par le développement de votre réseau et, plus généralement, de votre preuve sociale. Pour cela, vous pouvez soit gérer vous-mêmes de A à Z le netlinking, soit faire appel à un spécialiste.

L’objectif sera donc de développer votre popularité et pour ce faire, quoi de mieux que de créer des échanges de liens ! Mais attention, en 2021, on ne fait pas des échanges de liens sauvages. Les échanges réciproques de type A vers B et B vers A ne devraient même pas faire une seule seconde partie de votre stratégie de netlinking. Mais, voyons plus en détail quels sont les paramètres qu’il nous faut prendre en considération aujourd’hui pour mieux relever le challenge.

Comprendre les algorithmes de Google

Celui qui arrive à décrypter les algorithmes de Google serait aujourd’hui milliardaire. Pourquoi ? Tout simplement car cela lui permettrait de découvrir le secret pour être affiché en première page dans les SERPS de Google. Ne rêvez pas, personne ne pourra jamais décrypter cet algorithme avec précision.

visites de google

Toutefois, au mieux vous comprendrez comment Google classe les sites dans ses résultats de recherche, au mieux vous serez capables d’adapter votre comportement en matière de netlinking, notamment au niveau des ancres des mots clés et du type de backlinks que vous vous apprêtez à créer.

S’inscrire sur une plateforme de Netlinking

Qu’on se le dise, le netlinking est une opération longue et fastidieuse. Vous devez contacter de nombreux webmasters, nouer avec eux des partenariats afin que des échanges de liens croisés de type triangulaire A vers B et C vers A soit élaborés. Cela est excessivement chronophage.

Heureusement, vous pouvez faire appel à des sociétés qui feront ce travail pour vous. L’idée sera donc, pour vous, de choisir une plateforme de netlinking de qualité et digne de confiance qui fera ce travail à votre place moyennant finance.

Ne vous y trompez pas, les dépenses engendrées auront tôt fait d’être rentabilisées à la vue du temps que vous économiserez au quotidien ! Sans compter l’énergie que vous sauvegarderez à déléguer cette tâche rébarbative.

Améliorer la qualité de son site pour favoriser le linkbaiting

Le linkbaiting pourrait se traduire, dans le jargon des webmasters, par de l’hameçonnage. Cela équivaut, dans les faits, à créer un site internet de très grande valeur et de qualité irréprochable, dans le but que d’autres internautes fassent des liens vers votre site depuis leurs propres sites, et ce, sans même demander un échange de lien réciproque. Le linkbaiting, c’est un peu le Saint graal car tout se fait de manière automatique, les autres webmasters travaillant pour vous à développer l’autorité de votre site internet et ce, sans rien vous demander en contrepartie.

linkbaiting

Pour que le linkbaiting fonctionne, il faudra soigner au maximum son site internet. Cela pourra se faire de différentes manières. Tout d’abord le contenu du site en lui-même devra être unique et croustillant de sorte que celui-ci soit devenu une référence dans la thématique que vous traitez. Il faudra également apprendre à optimiser ses mots clés afin que Google « comprenne » votre contenu. Pour ce faire, vous devrez vous atteler à employer un champ lexical riche, large et parfaitement adaptée à la thématique que vous traitez.

Démarcher manuellement d’autres sites pour faire des échanges

Si vous ne souhaitez pas faire appel à un prestataire de netlinking, il vous restera toujours la possibilité de procéder vous-mêmes à cette étape si cruciale. Dans ce cas, nous ne pouvons que vous souhaiter bonne chance car le travail sera d’une ampleur considérable, sachez-le !

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