Envoyer de l’argent vers la Thaïlande : plutôt Remitly ou Western Union ?
Lorsque l’on s’expatrie à l’étranger, nous sommes souvent amenés à devoir envoyer de l’argent à notre nouveau lieu de résidence. Se pose alors la question de savoir quel système d’envoi d’argent utiliser.
Nous connaissons tous le système de transfert d’argent à l’international proposé par Western Union, un peu moins peut-être celui de Moneygram, et quasiment pas le système de transfert d’argent Remitly.
Nous allons passer en revue, ci-après, les avantages et inconvénients de Remitly et Western Union afin de voir les avantages que possèdent ces systèmes d’envoi d’argent à l’étranger par rapport aux autres systèmes en place depuis plusieurs décennies déjà.
Gardez le contrôle de votre argent après votre expatriation
Western Union, ses avantages et ses inconvénients
Western Union propose une solution de transfert d’argent à l’étranger en ligne qui est, somme toute, assez simple à utiliser. Simple et rapide également. L’envoi Western Union peut se faire soit vers un bureau local Western Union, soit vers un compte bancaire, soit via la carte fidélité La Banque Postale dans un bureau de poste.
La réception de l’argent peut se faire dans la devise locale si on le désire. Les frais, quant à eux, peuvent indifféremment être à la charge du bénéficiaire ou de l’envoyeur. L’argent peut être récupéré sous 24 heures, d’une manière générale.
Concernant les frais d’envois d’argent via Western Union, ceux-ci sont légèrement plus élevés que la concurrence. On regrette également l’absence de la possibilité de programmer l’envoi d’argent à l’avance.
Remitly, une solution alternative forte intéressante
Allons droit au but. Si vous vous dirigez vers une expatriation vers le Myannar, Remitly est la solution de transfert d’argent qu’il vous faut. Pourquoi ? Tout simplement car c’est la seule solution d’envoi d’argent à distance qui peut être réalisée vers cette région du globe.
L’argent peut être envoyé sur un compte bancaire, il peut être retiré en espèce dans une banque partenaire et la livraison peut même s’effectuer à domicile (pour le Vietnam et les Philippines seulement à ce jour).
Vous aimerez l’application mobile de Remitly qui vous permettra d’effectuer des transferts d’argent à tout moment et ce, où que vous vous trouviez. Vous aurez d’ailleurs accès à deux types de transferts, selon l’offre que vous aurez choisi (l’offre Express pour un transfert d’argent immédiat ou l’offre Economique pour une réception de fonds sous 2 à 4 jours.
Le plus de Remitly, c’est que ce dernier offre les frais de transferts à tous les nouveaux clients. Vous pourrez également profiter d’une offre de parrainage fort intéressante si vous optez pour ce système d’envoi d’argent à l’international.
Partir vivre à l’étranger… ça se prépare !
Avant de penser à s’expatrier en Thaïlande, il va falloir mettre en place l’ensemble des formalités administratives propres au pays et à la région du globe que vous aurez retenue pour vous y installer.
Celles-ci sont nombreuses et elles ne devront pas être prises à la légère. On ne part pas s’installer à l’étranger comme on part en vacances ! Ici, il s’agit d’installer de façon durable de nouvelles routines.
La Thaïlande est un pays où l’emploi de la langue anglaise est courant. C’est de bon augure pour vous qui ne maitrisez probablement pas le Thaï, mais pour qui l’anglais est compréhensible. Aussi, avant de partir vous installer en Thaïlande, vous penserez à réviser la langue de Shakespeare plusieurs mois à l’avance, de sorte à ne pas être trop pris au dépourvu au moment du départ et à ne pas être trop perdu le jour de votre arrivée sur place.
Les conditions sanitaires sont également strictes lorsqu’il s’agit de partir s’installer dans les pays asiatiques. Un traitement contre le paludisme sera, si non obligatoire, vivement recommandé. Quant aux éventuels frais de soins en cas de maladie, il sera indispensable pour vous de souscrire à une assurance d’expatriation.