Comment miner du Bitcoin Cash (BCH) ?

22 avril 2021

Comment miner du Bitcoin Cash (BCH) ?

Le Bitcoin Cash (BCH), voit le jour suite à la résolution de certains problèmes qui résultaient du Bitcoin. Notamment, la durée d’attente et les frais qui entourent les transactions. Bien qu’il s’agisse d’une cryptomonnaie, donc indépendante des banques, il est possible de gagner de l’argent grâce au minage du BCH. Un processus plus ou moins complexe, mais qui n’en demeure pas moins abordable pour le grand public. N’ayez crainte, on vous dit tout dans cet article.

Pourquoi miner du BCH ?

Le Bitcoin Cash (BCH) est présent dans le top 10 des cryptomonnaies par capitalisation. Il est également plus récent sur le marché que l’Ethereum et le Litecoin. Il est bien vrai qu’il part d’une base solide, le Bitcoin classique, mais il n’en demeure pas moins que ses avantages ont séduit bon nombre d’investisseurs. En prenant en considération l’algorithme et les mises à jour qui lui sont apportées, et la taille des blocs qui augmente par rapport au Bitcoin. C’est une véritable opportunité pour les mineurs qui souhaitent valider plus de transactions et en tirer des profits de minages. Pour plus d’informations sur le Bitcoin, cliquez ici.

Selon certains experts, il devient moins profitable et difficile de miner du Bitcoin. Ainsi, le Bitcoin Cash reste la meilleure alternative. Surtout qu’actuellement, en terme de rentabilité, le BTC et BCH sont presque identiques en prenant en compte l’actualité du prix du marché. Si vous vous lancez dans le minage, il est possible de calculer votre rentabilité. Un calcul que vous pourrez faire par simulation en indiquant votre consommation d’énergie et le taux de hachage de votre matériel. Sachez cependant que, le coût des cryptomonnaies est changeant.

Minage

Comment miner du BCH ?

En terme de consensus, preuve de travail, le Bitcoin Cash emploie le même que celui du Bitcoin classique, il en va de même pour l’algorithme, le (SHA-256). Vous pourrez donc miner, soit avec des GPUs, ou bien en utilisant des CPUs. Vous devez cependant garder à l’esprit que le niveau de difficulté est extrêmement élevé, si bien, que ces machines citées plus haut ne peuvent rivaliser avec les puissantes machines ASIC. ASIC pour Circuits Intégrés à Application Spécifique, ont la particularité d’être spécifiques au minage d’un algorithme, dans notre cas, le SHA-256.

Ils assurent une rentabilité accrue grâce à leur efficacité énergétique et le taux de hachage. Il s’agit de la meilleure alternative car leur logiciel est installé, vous n’avez qu’à le configurer. Une autre option est possible afin de miner du Bitcoin Cash : le pool minage. En choisissant cette option, vous aurez la possibilité de rejoindre une équipe de mineurs. Vous pourrez recevoir des revenus stables et des récompenses en prorata de vos efforts bien évidemment. Si cette option de travailler en équipe vous plait, il vous reste à choisir votre Pool. Lorsque vous parcourez les différents Pool, le meilleur moyen de sélectionner le plus rentable est de vérifier son hashrate. Plus celui-ci est élevé, plus sa vitesse de minage est grande et plus il gagnera des profits. N’hésitez pas à miner dans un Pool. Certes vos revenus seront moins grands, mais ils seront stables. Voilà quelques Pool intéressants avec leur taux de hashtage :

  • BTC.com 8%
  • Antpool 6 %
  • BTCC 1%

Minage

Le meilleur moyen de miner du BCH

Comme mentionné dans le titre précédent, si votre volonté est de miner le Bitcoin Cash le plus rentablement possible il faudra vous munir d’un mineur ASIC. Gardez en tête que plus gros est l’investissement, plus gros seront les profits. Un seul mineur ASIC serait suffisant, mais investir plus pourra même accélérer votre retour sur investissement. En ce qui concerne votre connexion internet, elle doit demeurer stable et faible au niveau de sa latence pour que vous soyez toujours au blockchain et miner, en d’autres termes, signaler rapidement la création d’un autre bloc.

Idéalement, un trafic internet illimité vous faciliterait l’usage et une bonne rentabilité, en prenant en considération le fait qu’un mineur consomme en moyenne 500mb mensuellement. Évaluez notamment la consommation électrique de vos dispositifs, et envisager des économies d’énergie dans votre maison. Un crypto portefeuille vous sera nécessaire afin de stocker votre cryptomonnaie. En soit, voici les critères pour vous assurer un bon minage :

  • Investir dans un bon matériel de minage (ASIC)
  • Utiliser une connexion internet illimitée et à faible latence
  • Opter pour un crypto portefeuille illimité
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.