Magie et événementiels d’entreprise
La magie est souvent associée à des spectacles, des animations de mariage, à des soirées cabaret ou encore à des anniversaires. Et pourtant, elle peut également mettre en valeur toutes les animations commerciales de votre entreprise.
Digitale ou personnalisée ?
Votre entreprise lance un nouveau produit ? Vous avez besoin d’une idée originale d’animation pour un salon ou un colloque ? Vous désirez surprendre vos clients pour un événement particulier, par exemple à l’approche de Noël ?
La magie peut alors se révéler un excellent moyen de communiquer et de marquer les esprits, tout en proposant une animation festive et en s’adressant à un public très large. Bien évidemment, en fonction de ce dernier ou de la cible que vous cherchez à atteindre, un magicien professionnel vous proposera des tours et animations différents.
Ainsi, parmi les grandes tendances de la magie au service des animations commerciales, trois sont actuellement très en vogue :
- la magie digitale : elle associe technologie du 21ème siècle et magie traditionnelle et utilise souvent des tablettes numériques ou des smartphones. Ainsi, un magicien pourra par exemple plonger la main dans sa tablette pour en ressortir un objet. Parfait pour tous les rendez-vous, en particulier lors d’événements réunissant des professionnels du monde digital.
- la magie personnalisée : cette fois, il s’agit de mettre en valeur un produit nouvellement mis sur le marché par votre société en concevant des tours (close-up, grandes illusions, etc) dans lequel on le retrouvera. Une manière originale de communiquer en B to B ou en B to C.
- la sculpture de ballon : cette forme de magie est destinée à un jeune public.
Et pour vous guider dans la conception de votre événement, le réseau professionnel Magic Elite vous propose une sélection de magiciens professionnels certifiés dans l’ensemble des régions françaises en Métropole comme c’est le cas ici, mais également dans les départements et territoires d’outre-mer.