3 bonnes raisons de rendre son établissement accessible

3 décembre 2015

3 bonnes raisons de rendre son établissement accessible

Rendre accessible son établissement recevant du public aux personnes handicapées est devenu obligatoire. Au-delà du caractère légal, cette décision présente un certain nombre d’avantages qu’il faudra prendre en compte. Transformer les lieux pour les rendre accessible à tous s’inscrit dans une démarche globale.

Afficher sa solidarité

Prendre en compte la population qui a du mal à se déplacer de façon ponctuelle ou durable montre sa solidarité. L’accessibilité des établissements recevant du public est un problème de société décrit par le site Ad’AP. Si les mesures favorisant un accès pour tous sont vivement recommandées par le gouvernement, il appartient à chaque établissement de faire la démarche en prenant simplement compte d’un réel besoin.

Dégager une image positive

mobilité pour tous

Tous les établissements qui ont engagé une démarche via un formulaire erp pour faire part de leur agenda accessibilité erp souhaitent avant tout montrer leur engagement. Montrer leur intérêt pour cette cause va avoir un effet bénéfique sur leur image.

Les clients, handicapés ou non, ont tendance à se rendre davantage dans ce type de lieu car l’étude des besoins de chacun est au centre des priorités. De cette façon, la clientèle aussi bien handicapée que valide va être sensible à cet effort et augmenter avec le bouche à oreille.

Améliorer la satisfaction de la clientèle

adap

Chaque entreprise recherche en continu la satisfaction client donc il faut penser aux personnes qui souhaitent se rendre dans leur établissement en le rendant accessible.

Cette attention sera vite remarquée par les personnes handicapées qui éprouvent des difficultés à se rendre dans un espace agréable. Il est certain que ces établissements vont vite faire partie des préférés puisqu’il est très facile de s’y promener. Magasins, galeries marchandes ou administrations font partie des endroits où des efforts sont encore à faire.

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