Anticipez la création de votre site internet

27 février 2017

Anticipez la création de votre site internet

Pour l’efficacité réelle d’un site internet, qui pourra être ensuite parfaitement optimisé, il convient de savoir bien anticiper sa création.

Pour ce faire, le travail de vrais professionnels du web s’avère de nos jours indispensable et ce, au regard aussi des exigences de plus en plus pointues des différents moteurs de recherche mais aussi face aux évolutions constantes des outils numériques.

Mise en place d’une stratégie de communication

Pour la mise en place d’une stratégie de communication et la préparation de la création d’un site internet, qui est l’un des principaux outils de communication, il faut, au préalable, mener une bonne réflexion qui assurera toutes les opérations et les stratégies qui seront menées pour l’optimisation et la continuité du site internet.

La création d’un site internet est aujourd’hui un réel métier. En terme de positionnement naturel dont Google principalement (mais aussi pour le référencement Google Adwords), il faut que le site réponde aujourd’hui à de nombreuses exigences. Pour attirer des visiteurs, les convertir en futurs clients, le site internet doit être simple mais surtout efficace.

Pour cela, de nombreux critères techniques entrent en jeu dont une très bonne lisibilité sur tous les supports disponibles aujourd’hui : tablettes, smartphones… on parle alors de “site responsive” ou “site en responsive web Design”. La création d’un site internet nécessite donc une rigueur essentielle et un savoir-faire indiscutable.

Il n’y a aucune improvisation pour la création actuelle d’un site internet. En fonction des évolutions algorithmiques des moteurs de recherche, il y a de nombreux ajustements à faire, ainsi tout doit être anticipé pour espérer mettre en place une bonne stratégie de communication.

Anticipation de la continuité d’un site

Savoir anticiper la création d’un site internet commence par une bonne réflexion. Pour cette réflexion il convient de se poser les bonnes questions…

Avant toute chose il faut faire un point entre vos désirs et ce que vous possédez déjà peut-être en terme de site existant, charte graphique, logo, plaquette commerciale existante etc …

Les questions primordiales :

La première : Pour quelle raison souhaitez-vous un site internet ?

Pour être visible sur la toile, pour se faire connaître, pour obtenir de nouveaux clients, pour une boutique en ligne, pour faire valoir votre marque ou un produit particulier, pour vous démarquer face à votre concurrence directe…

Cette première réflexion permet aussi de déterminer le style de site à mettre en oeuvre, site vitrine ou e-commerce, un blog, une simple landing page

La seconde question est relative au budget disponible car cette notion déterminera aussi les différentes solutions et surtout les priorités à envisager.

La troisième question va concerner les cibles que vous voulez atteindre selon différents critères, de profession, d’âge, de sexe, de langue, types de réseaux sociaux fréquentés; et centres d’intérêts… Ces éléments permettront de produire des contenus ciblés qui seront plus efficaces.

La dernière question consiste à anticiper l’utilisation de votre site par les internautes et donc définir les éléments dont ils pourraient avoir besoin : vous contacter, s’inscrire à une newletter, disposer d’un espace client, trouver des informations etc…

Cette réflexion globale permet de lister les attentes des futurs internautes mais aussi définir les fonctionnalités de votre futur site, son nom de domaine, ses contenus, ses visuels, son arborescence, soit son identité. Tout cela en vue d’une bonne visibilité, d’une bonne indexation et donc d’une bonne efficacité.

Un bon accompagnement sur une méthodologie globale

Après avoir mené toutes les réflexions nécessaires, il convient de trouver le prestataire web capable de mettre en oeuvre la création ou révision de votre site internet.

Ce futur partenaire indispensable vous permet non seulement, de mettre en oeuvre un site internet conforme aux exigences du net, celles des moteurs de recherches, celles des internautes, mais surtout, de mettre en oeuvre les mises à jour, les ajustements, et les contenus essentiels à une bonne optimisation et une bonne reconnaissance de votre futur site internet.

Chez Actioncom nous disposons de toutes et compétences et nous vous accompagnons dans la mise en place de vos campagnes de communication. Nous disposons de la maîtrise totale de la méthodologie globale et de tous les outils essentiels pour vous proposer la création d’un site internet conforme, performant et surtout efficace et ce, pour longtemps !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.