Netflix ou Disney Plus : comment faire votre choix ?

29 septembre 2020

Netflix ou Disney Plus : comment faire votre choix ?

Netflix ou Disney + ? C’est probablement une question qui vous vient à l’esprit depuis la diversification des offres parlant de vidéo à la demande par abonnement (SVOD). Et c’est une interrogation tout à fait légitime, sachant que chacune de ses plateformes a ses forces et faiblesses. Nous vous les présenterons ici, afin que vous puissiez faire votre choix selon les critères que vous privilégiez. Alors Netflix ou Disney ? Regards croisés !

Netflix vs Disney + : qui a le meilleur tarif ?

Si vous souhaitez évaluer les atouts et limites de Netflix et Disney, vous pouvez vous rendre sur box-android-tv.fr où vous trouverez des informations fiables, pour choisir la plateforme SVOD la mieux adaptée à vos besoins. Mais déjà, sachez que Netflix vous propose trois formules d’abonnement.

La formule Essentiel de l’américain coûte 7,99 euros/mois et vous permet de regarder vos vidéos sur un seul appareil en définition standard. La formule standard coûte 11,99 euros/mois avec possibilité de regarder et de télécharger sur deux appareils en Full HD. La formule Premium chez Netflix est de 15,99 euros le mois, pour 4 écrans différents en Full HD et téléchargement sur 4 appareils distincts.

Pendant ce temps, Disney vous propose une première formule à 6,99 euros mensuels avec possibilité de regarder vos vidéos sur 4 différents appareils simultanément en Ultra HD ou en Full HD. Avec cette formule, vous pouvez créer jusqu’à 4 profils et télécharger sur 10 appareils différents. La seconde formule de Disney est de 69,99 euros le mois, avec une qualité Ultra HD, 7 profils différents et 10 appareils pour télécharger. Ici, vous payez à l’année et non au mois. Avantage Disney !

Netflix sur ordinateur

Compatibilité des écrans : qui a de l’avance ?

Les deux plateformes vous permettent de profiter de vos SVOD sur smartphone, tablette, ordinateur, Smart TV et console de jeux (PS4 et Xbox One). Cependant, contrairement à Disney, Netflix vous permet de suivre vos films et séries sur les box TV des FAI.

De fait, l’application Netflix est intégrée au set-top box des opérateurs Free, Orange, SFR et Bouygues, ce qui n’est pas le cas de Disney. Sur ce terrain, Netflix s’octroie un point important, au regard des possibilités que le géant américain offre quant aux écrans compatibles.

Qu’en est-il de la ligne éditoriale ?

S’agissant de la ligne éditoriale, la comparaison serait quelque peu difficile. En effet, Netflix se refuse d’avoir une ligne éditoriale fixe et se positionne plus comme « une grande surface spécialisée ». Depuis sa venue en France en 2014, le numéro un du marché des SVOD n’a cessé de renouveler son catalogue. Il vous propose des contenus plus personnalisés, selon vos goûts et habitudes.

De son côté, Disney+ est relativement plus limité, avec des offres plutôt « familiales », c’est-à-dire adaptées aux enfants. C’est un détail qui pose problème pour les abonnés de Disney qui réclament parfois des contenus un peu plus orientés « adultes ». Vu ainsi, Disney se veut plus bienveillant avec peu de scènes de violence et de sexe. Ce qui n’est pas du goût de tous.

Il va de soi que sur cet aspect, Netflix a clairement une longueur d’avance sur Disney. Mieux, lorsque vous considérez les catalogues des deux plateformes de SVOD, la multinationale américaine a encore de l’avance, au regard des nouveautés qu’elle ne cesse de proposer à ses abonnés.

Le choix de l’une ou l’autre de ces plateformes dépend donc de vos aspirations, du genre de contenu dont vous êtes friand. Mais le nombre d’abonnés toujours grandissant de Netflix témoigne de la préférence des internautes.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.