Les atouts des différents modèles de poussettes bébé

27 août 2022

Les atouts des différents modèles de poussettes bébé

Votre bébé semble être de plus en plus enclin à découvrir le monde. 

Il vous manifeste clairement par ses petits gestes qu’il souhaite mieux observer son environnement et bien entendu, lorsqu’il est allongé, son champ de vision n’est pas très étendu. La position assise semble donc être la plus adaptée et la poussette fait partie des meilleures options. Cependant, il faudra quand même patienter encore quelque temps (5 à 6 mois approximativement) pour mettre le tout-petit dans une poussette. En effet, il sera important pour lui de pouvoir rester en position assise tout en étant en équilibre. 

Après, il y a également des poussettes qui permettent la position semi-assise aux alentours des 3 mois de bébé. 

Globalement, les modèles sont plutôt variés permettant à chaque parent de trouver ce qui lui conviendra le mieux pour les 3 prochaines années au moins et comme cet équipement de puériculture est indispensable, le choix doit être fait prudemment. Pour cela, nous vous proposons d’examiner ensemble les divers avantages de plusieurs modèles de poussette pour bébé disponibles sur le marché. 

1. La poussette canne

La poussette canne que l’on appelle aussi la poussette 2e âge est ainsi nommée grâce à sa forme particulière. 

Lorsque celle-ci est repliée, la poussette dotée d’une structure solide (mais aucunement lourde ou imposante) tient debout et ressemble tout simplement à une canne. Ici, le pliage se fait en 3 dimensions et c’est d’ailleurs ce qui la rend moins encombrante que d’autres types de poussettes. Ainsi, cela en fait donc un accessoire vraiment pratique, maniable et facile à transporter. D’ailleurs, les poussettes disponibles sur cette page sont parfaites pour circuler tranquillement avec bébé en ville. 

Ces modèles sont adaptés aux enfants en bas âge (à partir de 6 mois). 

2. La poussette combinée 

La poussette combinée est d’une grande praticité parce qu’elle dispose de 3 éléments qui peuvent être fixés sur le châssis. 

Il y a une assise hamac, une nacelle et un siège coque. Son atout, c’est que ces trois éléments permettent aux parents d’utiliser la poussette dès la naissance de bébé et ensuite de la faire évoluer au fur et à mesure qu’il grandit. Par ailleurs, ces types de poussettes sont utilisables jusqu’à l’âge de 3 ans.

En revanche, ces trois éléments combinés rendent la poussette assez encombrante et elle est également plus lourde. 

3. La poussette 2 en 1

atouts-poussettes-confort-bebe

La poussette 2 en 1 est fréquemment appelée poussette duo parce qu’elle est équipée d’un châssis de poussette sur lequel il est possible de fixer un siège assis, une nacelle ou encore un siège auto coque. De même, le confort de l’enfant est meilleur, notamment pour sa mobilité et c’est aussi le cas pour les parents, parce qu’il est possible de l’utiliser pour les voyages en voiture. 

En revanche, ce modèle ne peut être utilisé que par des bébés ayant au minimum 6 mois. Puis, dans les transports en commun, la poussette 2 en 1 ne sera pas nécessairement une bonne alliée. 

4. La poussette trois roues

Dans ce cas précis, la poussette trois roues conviendra sans problème aux parents qui vivent à la campagne ou qui adorent faire du jogging. 

Cette poussette a été conçue pour faire face aux chemins ardus, en pente, voire rocailleux. C’est d’autant plus le cas quand elle est dotée de grandes roues. C’est ce qui permet de maintenir bébé confortablement dans la poussette et de garder un bon niveau de confort. 

Néanmoins, il faut encore une fois attendre que bébé ait au moins 6 mois avant de l’utiliser. 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.