Le jeu vidéo, la nouvelle cible marketing de l’industrie des armes ?
L’industrie des armes accuse les jeux vidéo
La récente tuerie qui a eu lieu à Newton a encore relancé aux USA, le débat sur les armes à feu. Cette fois-ci, la National Rifle Association (NRA) a indexé les jeux vidéo comme étant des vecteurs favorisant la prolifération des armes à feu et les décès qu’elles occasionnent.
L’industrie des armes se sert des jeux vidéo pour sa promotion
Cependant, il est constaté que cette affirmation est un peu contradictoire. En effet, selon une enquête du New-York Times, l’industrie des armes se sert de plus en plus des jeux vidéo pour faire la publicité de ses produits. Or la NRA elle-même est financée en grande partie par l’industrie des armes à feu.
Des exemples de publicités faites pour les armes dans les jeux vidéo
Le jeu Medal of Honor est un parfait exemple. Sur son site, on retrouve par exemple une page réservée aux armes qui y ont été utilisées. Les armes ainsi que leurs noms et les logos des fabricants y sont présentés. On y retrouvait aussi des liens menant vers les sites des fabricants mais ces liens ont été supprimés. La NRA aussi avait autrefois fait la promotion des armes à travers des jeux comme NRA Gun Club et NRA Varmint Hunter.