Comment choisir ses dalles de jardin ?

10 septembre 2019

Comment choisir ses dalles de jardin ?

Désirez-vous prendre du plaisir dans votre jardin pendant l’été ? La pose d’une dalle de jardin peut s’avérer un choix idéal à cause de son côté esthétique et pratique. Comment choisir une dalle extérieure pour son jardin ? Pour faire son choix, il faut d’abord identifier les différents types de dalles de jardin disponibles sur le marché. Ensuite, il faut déterminer le prix d’achat et de pose de la dalle qui convient parfaitement à vos besoins.

Les différents types de dalles

La pose de la dalle dans son espace vert permet de parer la bordure de sa piscine ou encore de tracer une allée de son jardin jusqu’à sa véranda. Cette dalle est donc un élément indispensable pour faire un très bon aménagement de jardin. Ainsi pour faire le choix de celui qui convient à vos besoins, vous devez connaître les divers modèles disponibles.

La dalle en pierre

La dalle en pierre est la dalle de jardin par excellence. Il suffit de poser des pierres naturelles un peu partout pour créer un cadre chic et agréable. La pose peut se faire en bordure de la piscine ou dans une allée. Voici quelques pierres susceptibles d’enjoliver votre jardin : calcaire, granit et le travertin.

La dalle en béton

Elle constitue une bonne alternative pour ceux qui recherchent une dalle uniforme. D’un coût accessible à tous, la pose de la dalle béton nécessite un savoir-faire. D’autre part, elle pourra servir de base à la pose d’une maquette extérieure.

La dalle en bois

La dalle en bois se retrouve partout dans le jardin. Sa pose peut se faire sur la terrasse ou encore dans l’allée qui mène du potager à la véranda. Durable, antidérapante et imputrescible, la dalle de bois se pose en toute simplicité. Par ailleurs, elle nécessite très peu d’entretien.

Le prix d’achat des dalles de jardin

Le prix d’achat de la dalle de jardin varie en fonction du type de dalles que l’on recherche.

Le prix de la dalle en béton

Pour ce matériau, prévoyez entre 40 et 100 euros par m2 pour une épaisseur de 10 cm. Par contre, la facture de l’achat de dalle béton par camion toupie est évaluée après l’ajout des frais de déplacement. Il faut donc prévoir entre 90 à 200 euros au maximum.

Le prix de la dalle en pierre

Les dalles en pierres sont disponibles en plusieurs coloris et formes. Elles coûtent entre 20 et 250 euros par m2. Ainsi, pour l’achat de la dalle en pierre de granit, il faudra au moins 60 à 220 euros le m2. Par contre, le prix de la dalle en pierre calcaire varie de 50 à 180 euros. Pour ce qui est de l’ardoise, son prix se situe entre 20 et 60 euros.

Le prix de la dalle en bois

Pour identifier le prix de la dalle en bois, il faut prendre en compte le matériau et de la main-d’œuvre. Pour l’achat de bois exotique, il faut prévoir au moins 150 euros/m2. Le bois composite est accessible à prix de 15 à 20 euros. La main-d’œuvre peut s’élever à 70 euros/m2. Avec 400 euros, faites l’achat du matériau afin de le poser vous-même pour économiser. Si vous voulez savoir comment bien poser ses dalles de jardin, regardez cette vidéo.

 

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.