Cpasbien : est-ce un site légal ou non ?

9 juillet 2021

Cpasbien : est-ce un site légal ou non ?

Cpasbien est un site de téléchargement torrent très populaire en France. Il s’agit d’un site qui recevait à l’apogée de son parcours, plusieurs dizaines de millions de visites tous les mois. Peut-être même que la plateforme adorée des amateurs de film et série vous a entretemps compté parmi ses explorateurs. Toutefois, ne vous êtes-vous jamais demandé si Cpasbien était un site bien vu aux yeux de la loi ? Voici dans cet article, la vérité autour de la légalité de la célèbre plateforme de téléchargement gratuit.

Que peut-on télécharger sur Cpasbien ?

Cette question mérite vraiment d’exister, et elle anime plusieurs esprits. Combien d’internautes se sont déjà posé la même question ? Bien vrai, la première raison pour laquelle la plateforme Cpasbien est sollicitée est le téléchargement gratuit de films, et séries du moment. Mais, le site possède davantage de types de contenus à offrir à ses utilisateurs.

En réalité, Cpasbien permet en général de télécharger des fichiers Torrent. C’est-à-dire des fichiers provenant d’un particulier, et qui sont gratuitement mis à dispositions des internautes. Cela dit, ces fichiers peuvent être de toutes les natures envisageables. Ainsi, on peut y retrouver des malwares de la même manière qu’on peut y trouver un vpn. C’est pourquoi vous devez vraiment avoir la maîtrise du type de fichier que vous téléchargez sur Cpasbien, afin ne pas être abusé. D’ailleurs, est-il légal de surfer sur ce site internet ?

Cpasbien est-il un site légal ?

Cpasbien

En voilà une autre de ces questions bien pertinentes. Eh bien, non ! Cpasbien n’est pas un site qui fait dans la légalité. En d’autres termes, les propriétaires du site en question ne sont pas les auteurs des fichiers mis à la disposition des internautes. En effet, les logiciels, les jeux, les séries, les films, la musique, etc., accessibles sur ladite plateforme sont les œuvres protégées des auteurs qui n’ont octroyé aucun droit de distribution aux créateurs de Cpasbien. C’est en réalité pourquoi ces derniers développent diverses tactiques pour échapper aux tentatives de fermeture lancées à leur encontre par les autorités. Si vous y avez déjà prêté attention, vous aurez remarqué que l’URL de Cpasbien n’arrête pas d’être modifiée.

En vrai, vous n’êtes pas sans savoir que le téléchargement des jeux et vidéos est interdit par le législateur français. Ce bannissement est posé par la loi Hadopi, encore connu sous l’appellation complète, Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet. Cette loi régit la protection des propriétés intellectuelles sur internet depuis plus de deux décennies maintenant. Condamnant donc particulièrement le piratage dans le monde digital, Hadopi sanctionne les développeurs de sites pirates, mais aussi les internautes qui téléchargent des fichiers sur ces sites internet illégaux.

Que risquent ceux qui effectuent des téléchargements sur Cpasbien ?

La loi Hadopi qui condamne la contrefaçon digitale prévoit plusieurs sanctions à l’encontre des acteurs du piratage. Ainsi, par le simple fait de surfer sur Cpasbien, vous pouvez écoper d’une amende pouvant atteindre plusieurs centaines d’euros.

Retenez que lorsqu’un internaute consulte un site comme Cpasbien, son adresse IP peut être traquée avec le risque d’être identifié. Cette information peut ensuite être utilisée par les autorités pour remonter jusqu’à lui. Et la suite risque de ne pas du tout plaire. Ne vous attirez donc pas les foudres comme l’a fait Cpasbien lui-même à la fin de l’année 2017. Faites toujours de votre mieux pour passer inaperçu lors de vos passages sur de pareil site. À ce propos, l’utilisation de VPN peut particulièrement vous être utile, pour échapper à la sanction des autorités.

Par ailleurs, si Cpasbien n’est pas un site légal, comment donc expliquer son succès ?

Quelles sont les raisons du succès de Cpasbien ?

L’explication du succès de Cpasbien est très simple. En réalité, la plateforme a connu un grand essor parce que son accès est gratuit ; et la gratuité, les internautes en raffolent. Mais ce n’est pas tout. De plus, pour télécharger des fichiers sur Cpasbien, il n’est pas du tout nécessaire de faire une inscription. Ce dernier aspect écarte en effet, toute possibilité facile de remonter aux internautes grâce à leur identifiant. Par ailleurs, sur Cpasbien il existe une gamme variée de logiciels, de films, de séries, etc. Ce large éventail de choix tient en haleine les fans du site, qui lui font de la publicité gratuite en contrepartie.

Cependant, ces dernières années, il s’observe un recul très prononcé du trafic sur les sites de torrents. Cela s’explique de façon assez simple : l’avènement de sites légaux et payants avec une meilleure qualité de tous les contenus accessibles sur Cpasbien.

En un mot, vous devez retenir que Cpasbien est l’une des nombreuses variantes de sites torrent qui permettent d’effectuer des téléchargements gratuits. Mais, aucune sécurité n’encadre le trafic sur ce genre de site sur lesquels vous êtes exposé tant à des risques d’attaques cybercriminelles qu’à des poursuites judiciaires.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.