Optimiser les produits et services pour une meilleure performance achat

12 février 2018

Optimiser les produits et services pour une meilleure performance achat

Principe qui doit devenir systématique pour pouvoir améliorer sa performance achat, étudier de quelle façon les produits et les services peuvent être améliorés est incontournable. Avec l’aide de By.O Group, plusieurs approches vont être utiles pour parvenir à cet objectif. Une meilleure corrélation entre offres et attentes va augmenter les performances achats à long terme.

La standardisation pour une meilleure compréhension

La cohérence est indispensable pour que la clientèle comprenne le positionnement de l’entreprise. Pour des performances achats améliorées, il faudra donc chercher à standardiser le maximum. Au niveau des produits, le travail est à effectuer par catégories. Pour un même produit, décliné dans une infinité de modèles, il va falloir retrouver les mêmes caractéristiques et donc la même qualité.

La standardisation pour une meilleure compréhension

Au niveau des services, des prestations équivalentes dans chaque antenne ou magasin est impératif. Le client qui va retrouver avec plaisir une qualité toujours équivalente va devenir fidèle. La performance achat va donc survenir grâce à un niveau d’exigence toujours élevé. Des formations peuvent être envisagées pour parvenir à cet objectif.

Etudier les besoins et améliorer ses offres

Même si un produit est d’excellente qualité, il ne pourra pas enregistrer une belle performance achat s’il ne répond pas réellement aux besoins des clients. Grâce à l’expertise de By. O Group, un travail en profondeur va pouvoir être lancé. Il va permettre de connaître davantage les besoins des clients ou de sa cible. A partir de cette information, la recherche de la correspondance avec la réponse apportée par l’entreprise va être évaluée.

Etudier les besoins et améliorer ses offres

Le travail d’amélioration va pouvoir commencer grâce à cette remise en question de l’entreprise. En se penchant sur les attentes, il faudra se demander si les produits et services apportent une réponse adaptée. Si ce n’est pas le cas, le concept de base devra être repris pour intégrer les exigences du public ciblé.

Le nouveau concept qui sera développé sera complètement en accord avec les besoins et attentes. La performance achat va donc pouvoir être meilleure. Lorsque les performances achats faiblissent, il va falloir être en mesure de se questionner sur l’appréciation de la clientèle.

Un expert pourra expliquer que les enquêtes de satisfaction et les échanges sociaux sont de bons moyens de savoir si les produits proposés remportent un franc succès. Les observations des premiers concernés vont permettre de savoir de quelle façon améliorer les produits et services.

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