Les atouts du vibromasseur et ses limites

21 janvier 2022

Les atouts du vibromasseur et ses limites

L’auto-érotisme a le vent en poupe, seule une femme sur trois ne se masturbe pas d’après certaines études. L’utilisation de sextoys est donc répandue chez les hommes comme chez les femmes. Le vibromasseur est l’un des jouets intimes féminin les plus utilisés de nos jours. Quels sont donc ses atouts et ses limites ?

Qu’est-ce que c’est ?

Un vibromasseur est un excellent jouet érotique utilisé par des millions de femmes à travers le monde. Il est doté d’un petit moteur électrique qui est capable de produire des vibrations. Cependant, les vibromasseurs ne sont pas toujours vibrants, tout dépend du modèle. Ainsi, il existe plusieurs types de vibromasseurs, voici quelques-uns d’entre eux :

  • Le modèle classique : copie la forme du pénis, capable de stimuler efficacement les zones érogènes.
  • Vibromasseul bullet : pratique et de petite taille, il est utilisé pour stimuler le clitoris.
  • Vibromasseur rabbit : promet de vous donner les deux types d’orgasme, clitoridien et vaginal. Le point G s’atteint facilement avec ce modèle.
  • Vibromasseur baguette : capable de stimuler les zones érogènes, spécialement le clitoris. Il est efficace même si vous l’utilisez au-dessus des vêtements. C’est un moyen de se faire plaisir sans pénétration.
  • Le galet clitoridien : tout comme la baguette, il s’agit d’un jouet érotique sans pénétration. Néanmoins, il stimule le clitoris et promet un orgasme à la hauteur de vos attentes.

Appelé aussi vibrateur, le vibromasseur peut être conçus avec différents matériaux dont le plastique ABS, le caoutchouc, vinyle, PVC ou silicone. Choisissez bien le matériau de votre jouet intime et prenez aussi en considération la forme du vibromasseur, la variation des vibrations et l’alimentation (soit par des piles, soit rechargeable).

vibromasseur

Intérêt d’utilisation, limites et idées reçues

De bonnes raisons d’utiliser un vibromasseur

Si ce jouet érotique connaît un aussi grand succès auprès des femmes c’est grâce à diverses raisons. Pour commencer, il s’agit d’un excellent moyen pour découvrir et connaître son corps. En expérimentant l’auto-érotique avec un vibromasseur, la femme découvre ce qu’elle aime en matière sexuelle. Cela lui permet de connaître son type d’orgasme : clitoridien ou vaginal.  De plus, ce sextoy lui promet d’atteindre l’orgasme plus facilement et rapidement. Pour information, peu de femmes parviennent à atteindre l’orgasme facilement, certaines d’entre elles n’en ont jamais eu.

Le vibromasseur est conçu tel un pénis et peut procurer un plaisir plus ou moins similaire pendant la pénétration. Il promet d’ailleurs douceur et les vibrations font toute la différence par rapport aux autres sextoys. S’il s’agit de modèle sans pénétration, la stimulation du clitoris permet d’atteindre l’orgasme clitoridien plus facilement. D’autres modèles sont d’ailleurs conçus pour combiner les deux types d’orgasme. En gros, il permet aux femmes de se masturber de l’intérieur et à de l’extérieur. Il est donc parfait pour varier le plaisir et rester épanouie sur le plan sexuel. Il ne faut pas oublier que ce genre d’épanouissement a un impact considérable sur l’humeur quotidienne de la femme. De plus, s’auto-érotiser vous déstresse et vous libère de toute tension. Faites-le  quand vous voulez, même pendant la grossesse.

Par ailleurs, s’auto-érotiser avec un vibromasseur permet d’oublier les complexes liés au sexe : vous restez concentrée sur votre plaisir. Ce sextoy est aussi pratique, vous pouvez l’emmener partout puisqu’il se glisse facilement et discrètement dans votre sac. Il peut intégrer la décoration de votre chambre et apporter une touche originale et érotique. Il est adapté à toutes les femmes qui aiment les relations sexuelles et qui sont cependant célibataires ou loin de leur partenaire. Il est disponible dans tous les sexshops près de chez vous. Les modèles que vous aimez sont à retrouver sur cette page.

Les limites du vibromasseur

Il n’y a pas mieux que le sexe à deux comme on dit, même un vibromasseur bien conçu ne peut vous promettre tant de similitudes. La masturbation ou l’auto-érotique a donc ses limites, on peut dire qu’elle vous aide à mieux expérimenter le sexe à deux. En effet, ce sextoy vous fait découvrir votre corps et tout ce que vous aimez sur le plan sexuel. Il faut arrêter de penser que le vibromasseur peut remplacer un vrai pénis ou une vraie relation de couple. Néanmoins, il peut être utilisé pour optimiser et varier le plaisir même si vous êtes en couple ou que vous ayez souvent des relations sexuelles avec un partenaire.

Les idées reçues sur le vibromasseur

Parmi les idées reçues les plus répandues sur le vibromasseur, on retrouve celle-ci : « le vibromasseur comme tout autre sextoy risque de désensibiliser le clitoris si son utilisation est fréquente ». Rassurez-vous ! Il n’existe pour l’instant aucune preuve scientifique qui confirme celle-ci. Par ailleurs, les plus grandes utilisatrices ne témoignent d’aucun effet secondaire. Au contraire, leurs avis semblent positifs en ce qui concerne ce sextoy populaire. Parmi les idées reçues sur le vibromasseur, on retrouve aussi la suivante : « le vibromasseur est composé de matériau nocifs pour la santé ». Cette fois, il est important de confirmer que certains jouets intimes sont douteux, ils peuvent contenir du nickel, des phtalates, des phénols, etc.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.