Être bohème en hiver : Comment faire pour adopter ce style ?
Le style bohème est-il uniquement réservé à la saison estivale ?
Faux ! Il est tout à fait possible d’élaborer des habits bohèmes en hiver. Néanmoins, il conviendra de choisir des tenues adaptées. En effet, les bijoux et les vêtements bohèmes trouveront parfaitement leur place dans votre garde-robe, à condition de les sélectionner méticuleusement. Par ailleurs, les associations de pièces qui tiennent chauds et des habits bohèmes “plus légers” feront un beau contraste pour la saison froide.
Voici sans plus attendre nos conseils pour être stylée en hiver avec des vêtements bohèmes.
Quels sont les habits indispensables de votre dressing bohème d’hiver ?
La liste est longue et comme vous pouvez en douter, celle que nous vous proposons n’est pas exhaustive. Cela dit, vous obtiendrez quand même une excellente base pour vous habiller avec un style bohème en hiver. À cet effet, vos futurs achats devront se porter sur :
- Un beau chapeau en feutre : Idéalement, vous porterez ce chapeau lors de la période automnale.
- Un bonnet tricoté : Ici, optez pour de la grosse laine.
- Un gilet en fausse fourrure : Cette pièce est parfaite pour obtenir un style 70’s tout en conservant les influences bohèmes.
- Un kimono bohème : Vous mettrez le kimono sur une tenue un peu basique et par-dessus, vous ajouterez un beau manteau. Toutefois, choisissez un modèle adéquat pour mettre en valeur votre morphologie.
- Une longue jupe imprimée bohème : En hiver, les collants en dessous de la jupe sont indispensables !
- Un pull oversize : Que ce soit de la laine ou du cachemire, faites-vous plaisir tant que le pull est oversize.
- Un cardigan : Bien entendu, il conviendra de prendre un cardigan tricoté et pour une allure qui va parfaitement coller au thème bohème, vous achèterez un cardigan oversize.
- Un jean flare : Il s’agit tout simplement d’un jean à pattes d’éléphants.
- Un jean skinny ou coupe boyfriend : Un incontournable de la garde-robe bohème.
- Un manteau : Vous pourrez soit vous tourner vers une coupe boyfriend pour faire de la superposition de couches en dessous du manteau, soit vous orienter vers un manteau type afghan.
- Des mini jupes : Vous les porterez avec des collants bien sûr et un manteau bien chaud.
- Des bijoux, des sacs et autres accessoires : Les bijoux serviront à compléter votre look et il en sera de même des sacs ainsi que des accessoires tels que la ceinture et le chapeau. Alors, ne faites surtout pas l’impasse sur ces éléments.
- Des boots et/ou des cuissardes : Ce sera la touche finale de votre tenue.
Quelques idées d’associations de vêtements pour adopter le style bohème en hiver…
Plusieurs options s’offrent à vous, à commencer par la jupe longue et le gros pull. Vous finirez votre tenue avec un blouson en cuir, un chapeau, des bottes et un sac à main.
Ensuite, vous n’oublierez pas les bijoux : boucles d’oreilles, bracelets, bagues, colliers, etc. Si vous êtes plutôt favorable pour le “pantalon” pour l’hiver, choisissez votre plus beau jean inspiration 70’s que vous accorderez avec un gilet en fausse fourrure et s’il fait très froid, un manteau vous réchauffera comme il se doit. D’ailleurs, en automne, vous pouvez même assortir un kimono bohème à votre jean et ne zappez pas les bijoux !