Pourquoi prendre un groupe de jazz manouche pour animer son mariage
Depuis ces dernières années le jazz manouche s’est popularisé, dans les années 40 grâce à des artistes connus et reconnus comme Django Reinhardt ou Stéphane Grappelli, mais de nos jours grâce à la nouvelle génération tel que Sanseverino ou Thomas Dutronc, qui ont su démocratiser ce style.
Il s’agit là d’un style de musique unique. Afin de donner une ambiance bohème chic à votre mariage, le jazz manouche devient un incontournable. Cette musique alternant entre différent tempo, de la valse à la bossa nova en passant par la musique tzigane, permettra à tous vos invités de pouvoir danser et apprécier cette musique intemporelle.
On a souvent tendance à faire appel à un DJ pour ce genre de prestation, mais avoir un véritable orchestre de jazz permet un contact et une ambiance beaucoup plus chaleureuse lors de votre mariage. Et puis il sera très simple d’aller voir les musiciens pour leur demander de jouer votre morceau préféré.
Aujourd’hui de nombreux groupes proposent des animations sur mesure, qui feront de votre journée un moment magique. Un orchestre s’adaptera à chaque moment de la soirée, en modulant le type de musique au gré de l’avancement du vin d’honneur, du repas ou encore de l’ouverture de la piste de danse.
Ces groupes sont composés de 2 à plusieurs musiciens en fonctions de vos besoins et de vos envies, vous pouvez par exemple demander à avoir un ou une chanteuse, et un musicien supplémentaire. Le choix vous reste entier pour vous satisfaire. Un orchestre jazz manouche fera de votre mariage un instant féerique.