La proximité géographique d’une agence web est-elle importante ?
Commerçant, artisan, artiste, représentant d'une PME ou d'une association, chacun a indéniablement besoin de faire appel aux services d'une agence web pour être présent sur internet. La question se pose alors de faire le choix : est-il préférable de choisir des professionnels sur le web sans tenir compte de leur position géographique ou au contraire près de votre business ?
Une forte présence sur le web
Aujourd'hui il est impossible d'être absent du web ou de posséder un site bricolé qui renvoie une image « has been » ou pire encore « loser ». Investir pour soigner son image sur internet est indispensable et c'est là qu'intervient la web agency ! En partant du principe que tant que l'entreprise existe il faudra qu'elle soit accompagnée par des personnes compétentes sur le web, la décision de les choisir dans un rayon géographique raisonnable est un plus non négligeable. En effet même s'il s'agit de payer pour une prestation, au fil du temps cela deviendra un « partenariat ». Et quelle est la meilleure façon d'être compris que d'avoir en face de soi un interlocuteur, plutôt que de remplir un formulaire en ligne ? Aussi un commerçant à Avignon ou à Orange par exemple aura tout intérêt à faire appel aux services d'une agence web avignonnaise, ou du moins située dans le Vaucluse.
Des compétences distinctes mais corrélées
Si une entreprise fait le choix d'investir à la fois dans le référencement naturel, une chaîne Youtube, et une page Facebook par exemple, il sera plus judicieux de s'adresser à une agence web forte de toutes ces compétences plutôt que de devoir communiquer avec trois prestataires distincts et de risquer des mésaventures, sans parler de la perte de temps. En plus, elle pourra s'occuper de l'hébergement et de la veille du serveur afin que le site bénéficie d'un affichage des pages rapide et permanent.
Pour la création du site, d'une publicité, d'un graphisme, d'une campagne de pub quel que soit le support web, c'est un plus de pouvoir entrer physiquement dans une agence web et de s'entretenir de visu avec un prestataire.