Internet, qui les personnes les plus influentes du monde ?
Américains, Japonais, Coréens… ce sont les nationalités des personnes les plus influentes sur Internet selon le magazine Time. Ce dernier en a également profité pour établir le classement des stars du web cette année.
Il y a deux critères pour identifier les influenceurs les plus populaires : la couverture mondiale de leurs profils sociaux, et plus importants encore, leur capacité d’influencer les opinions de ceux qui les suivent. Et c’est précisément ce second critère qui a permis à certaines des personnes figurant sur la liste de remporter le titre de personne la plus influente sur Internet.
Découvrez quelques-unes des célébrités classées dans le top 25 des personnes les plus influentes sur le net.
Le groupe de Kpop BTS
Pour la deuxième année consécutive, Time a choisi le groupe de musique pop coréenne BTS comme l’une des 25 personnes les plus influentes sur Internet. Le groupe se trouve alors en dernière position. Ils comptent environ 50 millions d’abonnés, et cela, en partie grâce à une base de fans très active qui est connue comme les « ARMY ».
Le groupe de garçons a également passé près de 90 semaines en tête du tableau Social 50 de Billboard, plus longtemps que Justin Bieber, remportant ainsi le prix du meilleur artiste social aux Billboard Music Awards pour la deuxième fois consécutive en mai.
Rihanna
Parmi les vedettes qui doivent leur succès aux médias traditionnels figure la chanteuse Rihanna. Positionnée à la 23e place, elle encaisse des millions de dollars grâce à sa gamme de produits cosmétiques qui est largement promue et partagée sur Internet.
Le couple Willner
A la 22e place du classement se trouve le couple Willner. Par le biais de Facebook, Dave et Charlotte ont organisé une collecte de fonds pour aider les enfants migrants séparés de leurs familles à la frontière mexicaine.
En quelques mois, ils ont pu collecter environ 20 millions de dollars et réalisé la plus importante levée de fonds de l’histoire du réseau social fondé par Mark Zuckerberg.
Naomi Watanabe
Avec 8 millions de followers sur Instagram, Naomi Watanabe, 30 ans, est la star des réseaux sociaux la plus populaire du Japon.
Positionnée à la 21e place, elle est aussi l’une de ces intrépides qui utilisent habilement sa plateforme en tant que comédienne et créatrice de mode pour défier les stéréotypes de longue date sur les femmes japonaises.
Kanye West
Kanye West se trouve à la 17e place du classement. Malgré l’absence de messages cohérents, d’abord contre et en faveur de Donald Trump, le rappeur fait bon usage des 28 millions d’adeptes qui lui ont permis de placer au sommet des Charts son dernier effort d’enregistrement.
Kayla Itsines
Avec près de 10 millions de followers sur Instagram et son application de signature, Sweat, qui a été téléchargée plus de 30 millions de fois, l’entrepreneur et entraîneur personnel australien de 27 ans, Kayla Itsines se trouve à la 8e place du classement.
Sur les réseaux sociaux, elle poste régulièrement des paroles inspirantes, des selfies de gym, ainsi que des photos « avant-après » de ses acolytes en ligne, il suffit de vérifier le hashtag #BBG.
Les survivants de la fusillade de Parkland
À la troisième place du classement figurent des étudiants de Parkland en Floride. Survivants du massacre commis par un adolescent de leur âge alors qu’ils étaient à l’école, ils ont lancé une campagne sur Twitter pour sensibiliser le public américain sur la prolifération des armes.
Ce qui a abouti à une marche dans Washington qui a été suivie par des centaines de milliers de personnes.
Ariel Martin
Sur la deuxième marche du podium, une autre star née sur Internet. Ariel Martin, connue sous le pseudonyme de Baby Ariel, a débuté sa carrière chez Musically.
Avec plus de 28 millions de followers, elle a commencé une carrière prometteuse dans le monde de la musique.
Kylie Jenner
Sur la plus haute marche du podium, Kylie Jenner est actuellement la célébrité la plus payante d’Instagram, bien qu’elle ait moins d’adhérents que d’autres VIP. La raison n’est autre que sa capacité innée à influencer ceux qui la suivent. Une prouesse qui lui vaut un million de dollars pour chaque publication.
En plus de tous ceux qui ont été cités plus haut, la liste de cette année inclut également Logan et Jake Paul, le président américain Donald Trump, Daniel Baker et Joel Martinez (alias Desus et Mero), Sia Cooper (alias @DiaryOfAFitMommyOfficial), Roland Szabom, Eman al Nafjan, Scott Rogowsky, le mouvement Women of #BabaeAko (I Am Woman) aux Philippines, Ryan (alias Ryan ToysReview), Shaun King, Tony Liu et Lindsey Schuyler (alias @DietPrada), Matt Drudge, Q, Busy Philipps, Tyler Blevins (alias Ninja) et enfin Lil Miquela.