Le camping a bien évolué

8 janvier 2018

Le camping a bien évolué

Nous avons encore le souvenir de nos vacances en camping où l’on plantait notre petite tente canadienne dans un vaste terrain vague près d’une ferme ou d’une grande plage. Pourtant tout a bien changé. Nous avons vu évoluer les caravanes, les vans et les camping-cars, puis les hébergements en dur. Aujourd’hui, les structures proposent désormais de véritables prestations de luxe.

Des hébergements de standing

Aujourd’hui, pour satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante, le concept du camping de luxe s’est développé en France dans les lieux les plus touristiques. On y trouve des chalets, des mobile homes très spacieux et désormais des lodges de luxe. Les logements peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes parfois et sont entièrement équipés pour vivre en autonomie. Les familles apprécient particulièrement d’avoir la climatisation pour les enfants en bas âge et les retraités peuvent profiter des logements hors saison grâce au chauffage et à la salle de bain indépendante. Certains campings ouvrent leurs portes dès le mois de mars, et ce jusqu’à l’automne. Ils ont ainsi pu toucher une clientèle plus diversifiée, traditionnellement habituée à fréquenter les gîtes ou les résidences hôtelières.

Des prestations de luxe

Aujourd’hui, le camping ne rime plus avec système débrouille ni avec petites galères. Ce sont de véritables petits villages de vacances où l’on trouve toutes les commodités. On peut y faire ses courses, acheter ses souvenirs, louer du matériel comme des vélos, des bateaux, des planches de surf. En journée comme en soirée, il est possible de se détendre à la terrasse du bar et d’aller au restaurant. Ils sont équipés de grandes piscines, de terrains de sport et d’aires de jeu pour les enfants. Tout est fait pour que personne ne s’ennuie et des équipes d’animateurs spécialisés sont employées pour occuper les enfants de tous âges et proposer des animations à toute heure de la journée ainsi qu’en soirée.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.