Ce qu’on a aimé lors de notre séjour en Alsace

26 novembre 2014

Ce qu’on a aimé lors de notre séjour en Alsace

L’hiver est une période particulière car chacun attend les fêtes de fin d’année mais que la période qui les précède semble parfois trop calme. Je décidais donc d’emmener ma famille à la découverte des marchés de Noël en Alsace, réputés dans la France entière et qui sont installés dès la fin du mois de novembre.

La beauté de chaque ville alsacienne

Alsace

J’avais décidé d’opter pour une chambre d’hôte pour l’occasion tout simplement parce que les propriétaires allaient pouvoir nous indiquer les petits villages qui possèdent des marchés de Noël à ne pas rater dans la région. Après une recherche fructueuse sur le site www.sun-location.fr, la description de la propriété sur Oberhaslach fût mon choix final. Charmante propriété toute en bois, j’avais la conviction que nous y serions parfaitement installés.

Alsace Riquewihr

Mon idée était en effet judicieuse car le lieu était un peu à l’écart mais les charmants propriétaires nous on alors assuré que tous les villages dans les environs organisaient des marchés de Noël chaque année et ils nous indiquèrent sur la carte les plus importants.

Le charme du petit village de Mollkirch où se réunissent les locaux autour d’un bon vin chaud fut très agréable. Villes de moyennes importances, Obernai et Barr apportaient un regard différent sur cette fête en choisissant de faire découvrir les lieux à visiter dans les environs par la même occasion.

Strasbourg aux mille lumières

Elzasz

Le plus beau marché de Noël d’Alsace est sans conteste celui de Strasbourg même si nous fumes incapables d’apprendre son nom en alsacien. Composé de petites cabanes où chacune présente des spécialités artisanales alsaciennes, sa visite est un véritable enchantement.

Marché de Noel de Strasbourg

Je voyais les yeux de mes enfants briller à chaque nouvelle découverte et j’avoue avoir craqué pour quelques décorations locales. Le parcours emmène les visiteurs jusqu’à la Cathédrale de Strasbourg dont la visite est incontournable. Le lieu est splendide tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, une merveille d’architecture qui restera dans nos mémoires.

Alsace Nature

Nous en avons également profité pour nous rendre place Kléber et admirer le sapin de Noël mis en place pur l’occasion car il est réellement immense. Les alsaciens très sympathiques que nous avons pu croiser sur cette place nous ont indiqué qu’une patinoire était à la disposition des enfants gratuitement donc nous partîmes à sa recherche.

Patinoire improbable à ciel ouvert, le moment était parfait pour mes enfants qui purent patiner dans une ambiance festive. Une bonne gaufre était bien méritée après ces efforts mais j’en profitais pour ma part pour goûter aux bretzels et aux kougelhofs réellement délicieux. Les magasins souvenirs nous ont permis de ramener une cigogne à la maison pour ne pas oublier ce séjour magique.

Poursuivez votre lecture :

1 décembre 2014
marie

Avec mon mari et mes deux enfant, nous allons prochainement nous rendre aussi au marché de Noël. Il faut dire que cet endroit est merveilleux, avec toutes ces couleurs, ces odeurs et ces saveurs qui nous remplissent bonheur.

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.