Les forums au service de l’échange de vêtements

9 janvier 2013

Les forums au service de l’échange de vêtements

Le troc de vêtements intéresse de plus en plus de personnes mais l’organisation d’une troc party n’est pas toujours facile et vite limitée dans l’entourage. Les différents forums qui existent sur la toile sont donc un moyen de communication efficace.

Poster une invitation

Parmi les différents forums existants sur internet, il suffit d’ouvrir un nouveau sujet en invitant des personnes à rejoindre l’initiateur du projet dans le cadre d’une troc party. Il va alors préciser sa taille de vêtement et les habits ou accessoires que l’on peut amener à sa réunion.

Les personnes intéressées et correspondant au profil peuvent alors répondre positivement à cette annonce et recevoir les coordonnées de l’endroit où la troc party aura lieu par message privé. Le nombre de participants peut donc être variable en fonction de la taille de chacun et de la localisation de l’évènement.

Néanmoins, le forum aura permis de mettre ces personnes en relation alors que dans la vie quotidienne, elles n’ont pas de contact entre elles. Il est donc désormais facile très rapidement de créer et de multiplier les échanges de vêtements dans la même ville en proposant régulièrement ce genre de pratique.

Repérer les membres

etendoir-linge

Tout le monde ne fait évidemment pas une taille 36 ou une taille 42. Cependant, lorsqu’un nouveau post apparaît sur un forum, de nombreuses réponses sont reçues avec bien souvent des personnes qui ne correspondent pas aux critères définis par l’offre. Cependant, leur démarche n’est pas vaine car elle va ouvrir la voie à de nouvelles possibilités.

En effet, en premier lieu la personne qui fait une taille 40 et qui donc  ne peut pas participer à la troc party taille 36 va pouvoir elle-même concevoir que l’idée est judicieuse et organiser à son tour une réunion qui correspondra à ses critères. L’intérêt du forum est donc que les idées se communiquent et c’est tout l’intérêt de ce mode de communication car il permet de réunir les besoins et les offres.

D’autre part, ce nouvel organisateur de troc party aura pu initialement trouver des réponses similaires à la sienne et donc déjà savoir quelles personnes peuvent être intéressées et les contacter via des messages privés. Il n’est donc pas toujours nécessaire d’attendre des réponses pour avoir un nombre de membres suffisant car certains sont déjà en attente d’un projet similaire donc autant profiter des informations qu’offre le forum pour servir ses intérêts.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.