Quelles raquettes de tennis pour quelles qualités de jeu

5 août 2017

Quelles raquettes de tennis pour quelles qualités de jeu

Le tennis est un sport fascinant. À tous les niveaux, cette discipline demande qu’on lui associe les meilleures conditions comme dans le football. Trop physique et trop exigeante, la pratique du tennis nécessite que l’on se conforme à certaines caractéristiques techniques qui favorisent son bon déroulement. À tous les niveaux de ce sport, bien des marques de raquettes de tennis comme Wilson, Babolat, Heard, prince, Tecnifibre ont contribué à rendre meilleure la discipline. Du niveau débutant au stade professionnel, il existe des caractéristiques qui favorisent une bonne efficacité du joueur.

Caractéristiques des raquettes de tennis pour joueurs professionnels

Les raquettes de tennis des joueurs professionnels sont, quoi qu’on dise plus performant que ce qu’on rencontre ordinairement. Notamment, le poids des raquettes des joueurs professionnels, même si elles sont bien plus pesantes, sont d’autant plus légers. Toutefois, les caractéristiques varient, d’un joueur à un autre. À titre d’exemple, le célèbre joueur de tennis utilisateur de la marque de raquette de tennis Babolat Rafael Nadal utilisait en 2007 une raquette qui pesait moins en poids et qui présentait une densité d’équilibre plus élevé que celui qu’utilisait Roger Fédérer à cette même époque.

Quelles spécialités pour les raquettes des joueurs de tennis professionnels

On s’est très souvent posé la question de savoir ce que pouvaient avoir de particulier les raquettes de tennis de certains joueurs professionnels. Ces divers questionnements nous poussent le plus souvent à aller vers les divers modèles proposés par certaines grandes marques mentionnées plus haut. Très souvent, ces raquettes présentent des différences sous préférence de la marque, soit sur mesure selon la préférence du joueur. La raquette des joueurs professionnels, bien que plus lourde, présente des raffinements spéciaux.

Parfois, certains joueurs modifient l’équilibre de leurs raquettes en adaptant leurs raquettes afin de rendre celle-ci plus lourde. Compte tenu de leurs niveaux de jeu et de leurs qualités physiques et techniques, les joueurs professionnels peuvent se permettre de telles choses.


Aussi, retenez bien que les raquettes du commerce sont bien meilleures que celles utilisées par les professionnels du tennis.
Pour ainsi dire, à chaque niveau de jeu, il revient à chaque joueur de s’adapter à son complexe en trouvant le meilleur équilibre qui lui revient.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.