Pour quelles cérémonies avoir son costume sur mesure ?

17 janvier 2013

Pour quelles cérémonies avoir son costume sur mesure ?

Un costume sur mesure est souvent porté à l’occasion d’une cérémonie exceptionnelle. Un père voudra la porter pour le mariage de ses enfants. Un marié fera la dépense pour être le plus élégant près de sa future femme. Un jeune diplômé décidera de choisir ce type de costume pour la cérémonie de la remise des résultats. On veut un style élégant mais surtout personnel. On cherche à se faire remarquer par son style impeccable par les invités. On représente un famille, on veut laisser un souvenir dans les mémoires et sur les photos. On choisira un costume dans un tissu qui correspond à la cérémonie pour respecter le ton de la fête ou celui de l’institutionnel.

Le costume de mariage pour homme est majoritairement préféré en soie cachemire ou soie tergal. Ce mélange de tissu fin et brillant donne un ton élégant. L’effet brillant du tissu s’accorde avec l’ambiance de la fête. On est impeccable, confortable avec une petite touche d’originalité grâce aux reflets brillants. La veste se porte droite à trois boutons ou croisée à deux boutons. Les manches sont larges pour un confort assuré. Le pantalon peut être droit et cintré avec des pinces obligatoires. Le revers au pantalon est rarement choisi. On porte ce costume avec gilet quelque fois mais la chemise ton sur ton est la star de cet ensemble. La chemise est choisie en soie ou en satin pour l’occasion exceptionnelle.

Le costume sur mesure pour la remise des diplômes ou d’une récompense professionnelle est souvent choisi en cachemire. Ce tissu donne un effet de décontraction qui garde sa tenue en toutes circonstances. On apprécie son confort car il est chaud en hiver et il reste frais en été. Il est souvent doublé en satin pour une élégance parfaite. La veste est coupé en veston cocktail ou en veston anglais avec un pli dans le dos qui permet plus de confort des mouvements des bras. Le pantalon est coupé droit avec un revers étroit ou large selon la demande. On associe souvent une chemise de coton à gros grain blanche quelque soit la couleur du costume. On cherche à avoir un style haut de gamme mais décontracté aussi.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.