Opter pour des tons classiques pour son mariage

6 avril 2013

Opter pour des tons classiques pour son mariage

Tous les mariés ne sont pas à l’aise dans des couleurs prononcées ou des blancs immaculés. Il est alors possible de choisir des valeurs sûres afin d’être à la fois à l’aise dans son costume de mariage et en accord avec la tenue de la mariée.

La palette principale

Les gris sont largement plébiscités pour ce type d’occasion. En effet, ils représentent la couleur de tissu la plus choisie car elle considérée comme indémodable et peut donc offrir l’élégance nécessaire pour le jour de son mariage. Elle garantit au marié de faire sensation quel que soit le modèle de costume choisi.

Avec plusieurs nuances comme le gris souris, le gris perle ou encore l’anthracite, il est possible de l’accorder facilement avec la robe de mariée. Ce point explique également son succès puisque les futurs époux cherchent également à être parfaitement coordonnés. Ceci est donc possible avec cette couleur de base.

Il est certain qu’il est loin des excentricités ou des tenues originales qui existent pour les mariés mais tous ne souhaitent pas forcément se démarquer pour leur mariage. Il fallait donc aux boutiques spécialisées conserver un style qui convienne parfaitement au plus grand nombre de clients.

Les nuances de bleu

Cette couleur fait également partie des couleurs traditionnelles et apparaissent comme un choix courant pour un mariage. De la même façon, il s’agira de choisir un tissu qui met en valeur la tenue du marié sans être trop marquées pour que le marié ne soit pas trop voyant. Le but est de magnifier la mariée en complétant sa robe par une tenue à la hauteur et non pas l’éclipser par une tenue trop prononcée.

De ce fait, le bleu doit être choisi avec précaution pour convenir à la tenue de la future épouse. Les conseils avisés du personnel de la boutique spécialisée pourra alors aider à arrêter un choix sur un tissu en particulier. Une photographie de la robe en question peut être un atout supplémentaire pour être sûr de ne pas se tromper et de choisir réellement la matière parfaite.

Dans tous les cas, cette couleur, comme la précédente, est en général très appréciée dans le cadre d’un mariage car elle permet de retrouver l’élégance classique qui est la référence en matière de mariage. Chacun peut choisir sa tenue mais garder ses éléments et les faire perdurer dans le temps permet d’ajouter du charme à la célébration.

Poursuivez votre lecture :

14 janvier 2014
marie

Personnellement je suis plutôt classique, une couleur noir avec une robe blanche c’est parfait

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.