Médaille de baptême en or, le cadeau éternel

8 décembre 2015

Médaille de baptême en or, le cadeau éternel

Baptême, anniversaire, naissance, ce ne sont pas les occasions qui manquent d’offrir une médaille. Pourtant, ce n’est que très récemment que cette coutume s’est démocratisée.

Réservée initialement aux personnes les plus fortunées

Médaille de baptême ViergeOn pourrait croire que le fait d’offrir une médaille en or à l’occasion d’un baptême est une tradition qui remonte à de nombreuses générations.

En réalité, il n’en est rien puisque ce bijou est réalisé en or ou, jadis, en argent, deux métaux précieux et donc chers.
Alors, nécessairement, ce sont les personnes qui en avaient vraiment les moyens qui pouvaient se permettre d’offrir un tel présent.
D’ailleurs, initialement, il n’a pas toujours été offert une médaille. Bien souvent, ces personnes influentes et riches offraient une petite cuillère au nouveau-né le jour de son baptême. Cela explique d’ailleurs l’expression « être né avec une cuillère d’argent dans la bouche ».

Aujourd’hui, évidemment, il en est tout autrement. Même les médailles de baptême en or sont toujours aussi délicates et précieuses, elles sont désormais accessibles à tous en terme de prix.

Optez pour la qualité

Une médaille de baptême est un bijou qui sera porté une grande partie de la vie de celui ou de celle qui la recevra. Il est donc essentiel, pour qu’elle résiste au temps, qu’elle soit de qualité.

Pour cela, il est préférable de se tourner vers un certain nombre de fabricants français dont le savoir-faire remontent à plusieurs générations. C’est le cas par exemple de manufactures telles que Monnaie de Paris ou Becker qui sont proposées dans des bijouteries spécialisées comme www.medaille-de-bapteme.fr.

En outre, ces manufactures offrent un vaste choix de modèles et de représentations, des plus classiques ou plus contemporaines, y compris pour le baptême civil.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.