Les pièges à éviter pour un costume de mariage

11 mars 2013

Les pièges à éviter pour un costume de mariage

L’achat d’un premier costume sur mesure à l’occasion de la célébration de son union est pour les novices une véritable nouvelle expérience. Pour être certain de ne pas se tromper, il pourra alors compter sur les conseils du vendeur en boutique spécialisée.

Le problème de la morphologie

Souvent les futurs mariés ont en tête un modèle précis en tête mais cela ne met pas forcément leurs formes en valeur. Ainsi, on évitera certains tissus ou certaines coupes désavantageuses et on prendra alors avis auprès du professionnel compétent.

En effet, on évite en général les rayures en cas de maigreur ou d’embonpoint car elles ont tendance à accentuer ce petit défaut et vont focaliser les regards au moment de la cérémonie ce qui n’est pas le but. On choisira alors des tissus plus neutres car l’offre est grande parmi les étoffes de haute qualité.

De même, la veste doit être correctement ajustée pour ne pas porter préjudice à celui qui le porte. Une veste trop petite serait complètement inconfortable tout comme une veste trop grande donnerait une impression de disparaître sous un costume. Le sur mesure permet alors de pallier à ce problème car les mesures sont prises sous différents angles et la longueur bras tendus est contrôlée.

Les détails qui comptent

Un costume homme mariage doit toujours impérativement être essayé avec ses chaussures car le pantalon doit venir faire un pli gracieux sur le dessus. Il faut donc prévoir le jour du mariage la même paire de chaussure ou du moins la même taille de talon. De même, le pantalon doit être porté à la taille et non aux hanches comme certains le font.

Le col a également toute son importance car il doit venir épouser une chemise avec les pointes du col qui doivent pouvoir rester en contact avec la chemise pour une élégance certaine. Dans tous les cas, le col du costume doit suivre les mouvements de la nuque et du cou pour une fluidité autant du tissu que du mouvement.

Concernant la veste, contrairement à ce que de nombreux clients pensent, bras tendus, la chemise doit dépasser légèrement par rapport à la veste qui elle, s’arrête exactement au niveau de l’os du poignet. Toutes ses règles permettent de garder l’esprit du sur mesure car ceci fait de cette spécialité une prestation nécessairement haut de gamme compte tenu de toutes les exigences du métier.

Poursuivez votre lecture :

14 janvier 2014
marie

Tout est bien résumé mais c’est encore ignoré de beaucoup de personnes qui ne connaissent pas ces petits détails

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.