Les nouveautés de l’iOS 10

13 juillet 2016

Les nouveautés de l’iOS 10

L’iOS 10 a été dévoilé durant la dernière conférence WWDC d’Apple. Le vendredi 08 juillet dernier, iOS 10 est ouvert aux personnes inscrites au programme de test d’Apple. Bientôt, la version définitive et stable de ce système d’exploitation sera disponible au grand public. L’iOS 10 embarque de nouvelles fonctionnalités, qui sont très attendues des adeptes de la marque. Cette version d’iOS est compatible avec l’Iphone 5 et l’ensemble des modèles suivants, tous les iPad Air et iPad Pro, l’iPad de 4e génération, l’iPad mini 2 et modèles ultérieurs ainsi l’iPod touch de 6e génération. Pour plus de détails, voici les nouveautés à ne pas rater offertes par ce nouveau système d’exploitation.

Un nouveau design

L’Apple Music a aussi subi une amélioration afin de créer une interface plus claire et intuitive. En effet, l’utilisateur peut accéder aux paroles des chansons qu’il écoute. De plus, un nouvel onglet a été instauré pour faciliter la recherche de musique. L’application Message, qui est parmi les fonctions les plus utilisées de l’iOS est, désormais, pourvue d’une multitude de gifs animés, ainsi que de nombreux stickers afin de personnaliser les émotions.

f2ef9604b4424d483b4d823dbc6c5be5

De plus, le nouveau système d’encre invisible ne révèle pas le message ou la photo que lorsque le destinataire le balaye avec le doigt. L’application Plans jouit également d’une nouvelle interface qui permet de suggérer des destinations en fonction des habitudes de l’utilisateur. Très pratique, cette application peut aussi effectuer des réservations auprès de restaurants ou de services de transport.

De nouvelles fonctionnalités

Le nouveau système d’exploitation de’Apple propose de nouvelles fonctionnalités qui vont faciliter le quotidien de ses consommateurs. En effet, il suffit de prendre son iPhone en main pour que l’écran s’active automatiquement. Cela permet à l’utilisateur d’accéder à ses notifications instantanément. Dans les systèmes d’exploitation précédentes, les widgets étaient rangés dans le Centre de notifications. Avec l’iOS 10, les widgets sont affichés sur l’écran verrouillé.

436c5280-324a-11e6-a307-378a69a2cd84_iOS-10-main

Depuis cet écran, il est possible d’afficher des photos et des vidéos, ou bien de répondre directement à un message. Sur iOS 10, Siri élargit sa compatibilité dans plusieurs applications. C’est aux développeurs de profiter du potentiel de cet assistant virtuel intelligent pour effectuer telle ou telle action. L’iOS 10 est équipé l’application Home afin de faciliter la domotique de la maison. En effet, elle permet de verrouiller les portes, ouvrir les stores, ou bien de commander l’allumage des lumières.

Cependant, il faut que les appareils connectés de la maison soient associables avec HomeKit, afin que l’utilisateur puisse les commander à sa guise. Pour ce qui est de la nouvelle version de News, il est possible de sélectionner plus facilement les actualités préférées, par le biais des alertes d’actualités et des abonnements payants. Pour le paiement des achats, Apple Pay sera également accessible, à condition que l’utilisateur dispose d’une carte bancaire issue d’un des partenaires d’Apple, tels que la Banque Populaire ou la Caisse d’Epargne.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.