Les différents types de théière

8 janvier 2013

Les différents types de théière

Les théières, rebondies, plates, petites ou grandes, sont conçues dans des matériaux différents: verre, porcelaine, inox, fonte. L’essentiel est de faire son choix en fonction du thé que l’on va consommer.

Comment les choisir ?

Choisir une théière en porcelaine ou en verre, quand on aime varier les thés, est préférable pour empêcher l’oxydation de la boisson qui donne un goût amer et désagréable. Celle en fonte présente l’avantage d’être plus résistante et de conserver la chaleur du thé plus longtemps.

Pour en profiter plus longtemps, il suffit de la rincer préalablement avec de l’eau bouillante pour réchauffer les parois. Si les puristes préfèrent cette solution pour réchauffer à feu doux les thés délicats comme les thés verts ou blancs, les plus pressés choisiront une théière électrique en inox ou en plastique. Pour en savoir plus, rendez-vous sur ce site Web: www.matheiere.net

Les thés chinois

Les thés chinois, aux saveurs multiples, nécessitent idéalement des théières bien particulières. Elles sont faites en terre pour conserver au maximum les arômes et leur intensité. Comme elle s’en imprègnent facilement à cause de la porosité de la matière, il est conseillé d’en posséder une dédiée à chaque sorte de thé.

Lors des premières utilisations, il faut faire bouillir de l’eau chaude plusieurs fois dans le récipient afin d’éviter que le thé ne prenne un goût terreux. Ensuite, il n’est même plus besoin de la laver. Comme dans les vieux pots, plus on s’en sert, meilleur sera l’arôme du thé. Pour profiter de ses belles couleurs changeantes, les théières en verre donnent le spectacle par transparence des volutes de vapeur et des feuilles de thé qui s’ouvrent.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.