Les différents types de faire part

9 janvier 2013

Les différents types de faire part

Faire part de quelque chose à quelqu’un signifie lui annoncer une nouvelle. Le faire-part est tout simplement papier ou un carton utilisé pour annoncer une nouvelle à quelqu’un. Il peut s’agir d’une bonne nouvelle comme d’une mauvaise.

Les premières utilisations

 

Les premières utilisations du faire-part étaient destinées à annoncer un décès. Le faire-part n’était rien d’autre qu’une lettre pour annoncer la mort de quelqu’un. Avec le temps, la notion s’est généralisée. Un faire-part peut donc annoncer un mariage, un baptême, une communion et même une naissance. Ce dernier point fera l’objet de cet article. Il s’agira donc de détailler le rôle du faire part de naissance ainsi que les différents aspects qu’il peut prendre.

Annoncer la venue d’un nouveau né

Le faire-part de naissance a pour but d’annoncer l’arrivée de votre futur prince ou princesse. Il existe donc des modèles garçon et fille. Il est conseillé de commander son faire-part de naissance pendant la grossesse. À quelques mois de la naissance de votre fils, fille ou même vos jumeaux, pensez à commander et distribuer les faire part à vos proches.

Il n’existe aucun critère pour catégoriser les faire-part. Il y en a de diverses formes différentes les unes des autres par les textes qui y sont écrits. Certains affirment que le carton qui a servi à imprimer le faire part doit être choisi soigneusement. Pour finir, il faut préciser qu’il existe également le faire-part de remerciement. Il est utilisé après que l’évènement se soit produit. Il a donc pour but de remercier tous ceux qui ont répondu présents à votre invitation.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.