Comment choisir son costume de mariage ?

23 février 2013

Comment choisir son costume de mariage ?

Chaque homme souhaite porter l’habit qui le mettra le plus en valeur le jour de la célébration de son union. Cependant, le juste choix n’est pas évident et nombreux sont ceux qui craignent un mauvais choix à ce moment-là alors que certains critères sont simplement à respecter.

Se représenter l’ensemble

La première erreur à éviter est de ne concevoir que le costume sans ce qui l’accompagne. De ce fait, le client a une vision tronquée de l’image qu’il va donner dans la réalité. Il faut d’abord prendre en compte tous les éléments pour les coordonner.

Il est alors possible de ramener dans la boutique tous les  accessoires qui vont participer à créer une tenue. On parle alors de la cravate ou de l’ascott mais aussi de la chemise et du gilet. Le tout doit être cohérent et permettre au futur marié de se montrer sous son meilleur jour.

En effet, la boutique spécialisée pourra orienter les clients vers des couleurs qui sont parfaitement assorties ou sur des tissus qui peuvent très bien fonctionner ensemble. On voit bien que le costume n’est qu’une partie de cette recherche mais qu’il doit venir sublimer tous les autres détails pour participer à une tenue exceptionnelle.

Les couleurs thématiques du mariage

Chaque mariage est défini selon des couleurs dominantes soit dans un blanc intemporel, soit dans le mariage de plusieurs nuances comme le blanc et le rose, le parme et le blanc ou encore quelque nuances de bleu. Toutes les envies sont réalisables mais il faudra dans tous les cas indiquer au vendeur de la boutique spécialisée l’esprit de celui-ci afin de créer une harmonie depuis le décor jusqu’aux tenues.

Ainsi, la cravate ou l’ascott pourra être reprise pour convenir parfaitement avec le reste tout comme les doublures et les cols peuvent intégrer une couleur selon les envies du futur époux. On peut jouer également sur les détails en personnalisant la boutonnière ou en brodant des initiales sur la veste si ces attentions correspondent bien à l’esprit de la noce.

La couleur du costume en lui-même peut être revisitée. Il n’y a pas de règles en la matière même si nombreux sont ceux qui se marient en smoking ou en blanc. D’autres couleurs peuvent montrer un certain caractère avec des rouges qui donnent un autre effet à la silhouette ou encore des bleus qui vont parfaitement avec du violet par exemple. Il est donc possible de concevoir toute sorte de costumes sur mesure de mariage.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.