Comment porter et mettre des barrettes à cheveux ?

21 janvier 2014

Comment porter et mettre des barrettes à cheveux ?

Que les cheveux soient longs ou courts, on a toujours la possibilité d’y ajouter quelques accessoires de coiffure. Alors la barrette cheveux est un accessoire d’une grande utilité pour celles qui veulent se coiffer avec élégance.

Les accessoires pour cheveux

Barrette à cheveux rougeIl existe toutes sortes d’accessoires et de barrette cheveux : petites pinces ou pinces géantes, beignes, hair cuff, épingles, bandeaux en tissu ou en métal, serre-tête, diadèmes, etc.

En plastique, en tissu ou en métal, on trouvera des barrettes à cheveux de toutes les couleurs, arborant toutes sortes de motifs, et parfois ornées de strass, de fleurs ou de fourrure. Ces accessoires peuvent avoir plusieurs styles : art déco, design, ethnique, etc. Tout dépend des goûts de chacune, de son look et des occasions choisies.

Les coiffures possibles avec des accessoires pour cheveux

Barrette à cheveux noeud couleur pêcheLes petites pinces, souvent vendues en lot, vont permettre de faire une coiffure déstructurée pour dégager le visage. Les beignes, très en vogue, permettent de faire un chignon digne de la belle Grace Kelly.

Les serre-tête sont appropriés aux brushing. Les bandeaux ornés de bijoux donnent un côté déesse et glamour et ont la faculté de maintenir les cheveux bien en place. Les grosses barrettes permettent de faire de jolies queues de cheval. Les petites épingles, que l’on trouve également en lots, maintiennent plaquées les quelques mèches insolentes qui ne tiennent pas en place.

La barrette cheveux pour chaque occasion

Barrettes à cheveux noeud à poisLes divers modèles de barrette à cheveux vont permettre d’imaginer des coiffures et de s’adapter à des occasions ou évènements particuliers. Pour aller au travail, on pourra se permettre un peu de fantaisie mais on choisira un modèle relativement sobre.

Pour une grande occasion comme un mariage, on choisira un modèle très habillé ou solennel avec des couleurs et motifs se rapprochant de la tenue portée pour l’occasion. Pour les sorties du week end, on a la liberté de choisir du glamour comme du design.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.