Optez pour un régime plus sain avec les super-aliments

5 avril 2018

Optez pour un régime plus sain avec les super-aliments

Après de nombreuses années où les vertus des aliments industriels transformés, allégés ont connu une grande propagande ; on se rend aujourd’hui compte que c’est les aliments naturels et surtout les super aliments qui permettent en fait d’apporter les éléments nutritionnels essentiels et nous assurent une alimentation saine.

N’hésitez donc plus à adopter un régime plus sain avec les super-aliments !

Qu’est-ce ce qu’un super aliment ?

« Super aliment » est un terme donné aux aliments qui sont des aliments riches en éléments nutritifs et considérés comme bénéfiques pour votre bien-être et votre santé. Ce sont des aliments purement naturels sans aucun additif que vous pouvez trouver dans les aliments de tous les jours.

Les super aliments sont généralement riches en antioxydants comme les vitamines A, C et E. Ils contiennent également des acides gras oméga-3 et d’autres nutriments très importants pour le corps.

On les trouve où ?

Il existe plusieurs nutriments qui sont eux-mêmes de vrai super-aliments citons par exemple : Le Konjac, les épices, les brocolis, les amandes, les graines de lin… Il existe une multitude de super-aliments tout à fait naturels et qu’on ne consomme pas assez régulièrement car ils ne sont pas très inclus dans nos recettes habituelles de plus ils ne sont pas très disponibles sur le marché.

Nous pouvons vous aider sur ce sujet : le site superfood-mag.com propose une large variété de super aliments que nous avons essayés et qui s’avèrent être très intéressantes.

Quels sont leurs bienfaits ?

Comme cité plus haut, les super aliments sont riches en vitamines A, C et E ; vitamines très importantes pour garder l’éclat de votre peau pour la vitamine A et l’élasticité de votre collagène pour la vitamine E.

La vitamine C a des propriétés anti-oxydantes très intéressantes ce qui va diminuer le risque des cancers, elle améliore également votre hémostase et l’oxygénation de vos tissus !

D’autres super-aliments ont des vertus nutritionnelles incroyables. Ils font baisser le cholestérol, diminuent les douleurs, ralentissent le vieillissement, renforcent nos défenses ou coupent la faim. Ils représentent donc une alternative intéressante pour vos régimes diététiques afin de diminuer votre poids, vous éviter une petite grippe ou être utilisé comme antidouleur.

Ces aliments sont bourrés de bienfaits aussi bien pour notre santé que pour notre beauté ! La raison? Leur forte teneur en antioxydants. En gros, ces molécules permettent de limiter l’apparition des signes de l’âge. La peau contient naturellement des antioxydants, mais leur puissance diminue lorsqu’ils sont exposés à des facteurs externes, tels les UV.

En effet les molécules de collagène, qui sont à l’origine du volume de la peau et de son apparente jeunesse, s’endommagent à cause de l’oxydation.  Pour améliorer les capacités naturelles de son corps à lutter contre l’apparition les marques du temps, on peut consommer des aliments riches en antioxydants, qui permettent de lutter contre le processus d’oxydation des cellules.

Et en passant au crible les légumes traditionnels, les scientifiques leur ont découvert plein de bienfaits méconnus. Avocat, cassis, champignons de Paris, cacao… nous aident à rester en bonne santé. A vos paniers mes amis!

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.