Sculpter son corps, il n’est pas nécessaire d’aller en salle

1 octobre 2018

Sculpter son corps, il n’est pas nécessaire d’aller en salle

La quête du corps parfait est interminable. Il faut savoir débuter et surtout s’y tenir et continuer. La fausse idée qu’ont la plupart des gens est que pour avoir un corps parfait il faut impérativement aller en salle de sport. Ce n’est pas totalement faux puisqu’on peut trouver toute sorte de machines pour vous aider. Mais, à la maison aussi, on peut le faire. On va en parler mais avant…

Perdre du poids ou sculpter le corps, une sacrée différence

Avant de penser à commencer à sculpter son corps, il faut penser à perdre ses kilos en trop. En effet, la masse musculaire est assez importante et les muscles peuvent se développer un peu trop. Quand on a de la graisse, c’est les muscles qui vont devoir les consommer pour se développer. Alors, pour avoir un corps parfait, il vaut mieux commencer par perdre de la graisse avant de travailler les muscles un à un.

Le travail musculaire et la sculpture du corps ne veut pas forcément dire perdre du poids. On peut avoir un poids idéal et un corps mou. Sculpter le corps est donc une question d’esthétisme. Il faut savoir viser les bons muscles, à savoir les pectoraux, les abdominaux et les bras sans oublier les cuisses.

Ça commence par le régime alimentaire adéquat

manger plus sainement

Que ce soit pour perdre du poids ou simplement pour gagner en masse musculaire, le régime alimentaire est très important. Pour perdre du poids par exemple, il faut diminuer les apports caloriques et prendre plus de fibres pour éliminer mieux les graisses ainsi que les boissons détox pour détoxifier le corps et l’aider à mieux éliminer la graisse.

Pour gagner en masse musculaire par contre, il faut miser sur les protéines parce que c’est la source principale de l’énergie dont a besoin le muscle pour travailler. Ainsi, miser sur les œufs, les viandes rouges ou maigres est une très bonne idée sans oublier les fibres bien évidemment pour éviter la constipation.

Le sport à domicile, une bonne alternative

Si vous n’aimez pas trop aller en salle de gym, le sport peut être fait à la maison et avec la même intensité et les mêmes résultats. Il suffit de miser sur les bons gestes et les bons appareils. Par exemple, pour un cardio-training ainsi que de la musculation, un rameur d’appartement suffit amplement à travailler tout le corps ou du moins 90% des muscles. Vous pouvez trouver de bons appareils avec des tests sur www.bodyactif.com.

Le sport, ça peut être marrant

s'amuser en faisant du sport

Le sport n’est pas seulement cette heure de torture ou de travail intensif où il faut forcément souffrir pour voir des résultats. Ça peut être très amusant de faire du sport surtout si on met de la bonne musique qui vous motive à travailler plus. Il y a également des sports qui vous redonnent la pêche comme la zumba. Vous riez, vous dansez et vous sculptez votre corps.

La motivation, l’arme redoutable à double tranchant !

La bête noire de cette quête est la motivation. C’est une arme à double tranchant. Si on est trop motivé au début, on est vite déçu par les résultats qui se font désirer. Si la motivation augmente au fur et à mesure et par paliers, vous pouvez aller très loin. Si vous gardez le même niveau de motivation, vous serez plus étonné par les résultats.

motivation pour sport

Notre conseil est de toujours trouver de nouvelles sources d’inspiration. Par exemple, vous pouvez changer d’activité physique tous les jours pour ne pas vous ennuyer. Vous pouvez également trouver un partenaire qui vous obligera à travailler pendant les jours où vous n’avez pas trop envie de bouger.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.