Avoir une peau nette en une semaine

2 septembre 2015

Avoir une peau nette en une semaine

Quelles solutions saines et durables faut-il entretenir ?

Le stress, la fatigue et la pollution peuvent avoir des effets sur la peau qui vont gêner la personne concernée. Pour pouvoir améliorer la peau, il existe des méthodes simples à appliquer pour assainir son corps et profiter d’une peau dans les meilleures conditions. Entre deux séances chez le spécialistes et deux crèmes qui n’ont des effets que limités, un certain nombre de gestes essentiels sont à adopter au quotidien.

Ouvrir ses pores pour un nettoyage plus profond

une peau nette

Si les crèmes et autres lotions ne fonctionnent pas toujours, ceci s’explique par le fait que le travail en amont n’a pas été fait. Utiliser la vapeur pour ouvrir les pores de la peau va permettre une réelle action. Un linge humide et chaud posé directement sur la peau pourra jouer ce rôle et permettre de passer à l’étape suivante.

Se laver les mains de façon consciencieuse

Beaucoup de personnes oublient cette étape et pourtant elle est capitale car il est impensable d’espérer avoir une peau nette en la lavant avec des mains sales. Avant de toucher son visage, il faudra toujours s’assurer qu’elles soient parfaitement lavées.

Exfolier la peau

rester jeune10

Pour un travail en profondeur, enlever toutes les peaux mortes est une étape cruciale. Un exfoliant trouvé dans le commerce fera tout à fait l’affaire à moins que la personne concernée connaisse une astuce qui permet de se créer son propre soin exfoliant à base de produits naturels. Dans tous les cas, dès que cette opération sera terminée, il sera possible de constater la différence avec toute une enveloppe de saletés et d’impuretés qui ont disparu de la surface du visage pour le laisser propre.

Tonifier la peau

Le site http://www.jeunesse-eternelle.net/ insiste sur l’importance de nettoyer immédiatement les pores pour offrir une propreté en profondeur qui va pouvoir être constatée très rapidement. Des lotions existent dans ce domaine mais utiliser quelques gouttes de jus de citron pourra également produire le même effet à condition de bien être rincé après application.

Se rincer à l’eau froide ou glacée

une peau nette

Plus que jamais, les vertus de l’eau froide vont permettre d’avoir une peau beaucoup plus nette car elle va permettre de resserrer les pores et d’empêcher les impuretés de se déposer de nouveau au cœur de la peau. Utiliser un glaçon pour les plus courageux sera la méthode parfaite car ce geste va avoir des vertus astringentes.

A lire : La douche froide, une habitude qui peut faire la différence

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.