Les avantages du ginkgo biloba

28 mai 2018

Les avantages du ginkgo biloba

Le ginkgo biloba est bien connu en phytothérapie pour ses vertus veinotoniques et neuroprotectrices. Il est désormais dans la composition de nombreux médicaments et de compléments alimentaires destinés à renforcer les fonctions cérébrales et à combattre les troubles de la mémoire. Le ginkgo biloba favorise aussi la bonne circulation sanguine.

Le ginkgo biloba est un arbre hors du commun

Il serait apparu bien avant les dinosaures. Il appartiendrait à l’une des plus anciennes espèces végétales que l’on connaisse. Il est originaire d’Asie. Ses fruits sont utilisés au Japon et en Chine comme des médicaments. Cet arbre peut vivre très longtemps. Il a survécu aux radiations de la bombe d’Hiroshima. Aujourd’hui, il est cultivé dans le sud de la France. L’industrie pharmaceutique l’utilise notamment dans la fabrication de nombreux remèdes destinés à soulager les problèmes veineux, les troubles de la mémoire. Le ginkgo biloba est un conifère, il peut atteindre plus de 40 mètres de haut. Ses fruits sont des petites baies jaunes d’environ 3 centimètres, leur odeur est particulièrement agréable.

Quelle est l’efficacité du ginkgo biloba ?

Au cours des années 1950, des chercheurs allemands ont entrepris des études sur le potentiel médical d’un extrait de ses feuilles plutôt que de ses noyaux. L’efficacité des feuilles est reconnue comme cliniquement prouvée par une étude de l’Organisation mondiale de la Santé. Le ginkgo peut réduire au bout de quatre semaines les symptômes de l’anxiété. Ses principes actifs stimulent la circulation sanguine. Outre ses propriétés toniques veineuses, cette plante a un effet sédatif, expectorant, anticoagulant, vermifuge, vasodilatateur et antioxydant en ralentissant le vieillissement des cellules. Les graines du ginkgo sont parfois employées pour leur action diurétique. Le ginkgo biloba est un arbre dont les vertus ne sont plus à prouver, vous pouvez donc l’intégrer aisément à votre quotidien afin de lui apporter un peu de pep’s.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.