Esthétique : se refaire une beauté avec les injections au botox

1 mars 2019

Esthétique : se refaire une beauté avec les injections au botox

Chacun est libre de se sentir bien dans sa peau. Pour certains, le recours à des soins et traitements beauté spécifiques semble nécessaire pour atteindre ce sentiment de plénitude et de bien-être.

Ce genre de traitements existent par dizaines actuellement. Les injections de Botox s’avèrent particulièrement populaires.

Et ces injections, au même titre que les facettes dentaires céramiques subliment le visage et le sourire.

Qui réalise l’intervention ?

injection de botox

Les interventions sont menées par des chirurgiens qualifiés ayant les compétences requises dans ce domaine.

Il s’agit d’une opération délicate qui nécessite un savoir-faire unique, car l’intervenant doit avoir une connaissance approfondie de l’anatomie du visage et du cou.

Ces parties que l’on va traiter avec de la toxine botulique appelée Botox. Le produit, très dangereux s’il n’est pas manipulé correctement, sera alors administré par un spécialiste en toute sécurité au sein d’une clinique Dermo-Esthétique.

Les injections de Botox visent plusieurs objectifs. Elles réparent les aspérités, les irrégularités et autres trous ou imperfections au niveau du visage.

Selon les tracés proposés par le praticien, il est aussi possible de remodeler certaines parties du corps, dont les cuisses et les fesses, avec ce produit. Le but étant toujours de booster votre estime de soi et vous faire ressentir épanouie.

Des produits spécialisés

injectable botox

Pour donner un coup de jeune à votre visage, le spécialiste va utiliser de l’injectable Botox. Ce dernier est constitué de relaxants musculaires et des agents de comblement dermiques.

Le Botox donne un air rafraîchi au visage sous une apparence naturelle. Pour ce faire, le chirurgien aspire un peu de graisse de votre corps même.

En général, il utilise les graisses des genoux ou des cuisses. Ensuite, il réinjecte la graisse sur le visage après l’avoir centrifugé. Cette méthode va servir à défriper les joues, remodeler les pommettes, combler les rides et les cernes ou encore lisser la bouche.

Il est à noter que la graisse possède également un effet éclaircissant sur les tâches. Pourquoi s’en priver vu que ce sont nos propres cellules graisseuses.

Les avantages de la chirurgie plastique au botox

chirurgie plastique au botox

Les avantages des injections de ce genre sont notables. Tout d’abord, la correction est définitive, car la graisse ne sera pas rejetée par notre organisme.

Au contraire, elle vient remplacer celle des tissus cutanés qui fond avec l’âge. D’ailleurs, ceux qui ont recours à la chirurgie esthétique sont souvent les personnes d’âge avancé. L’injectable aussi aura un effet stimulant sur la production de collagène et d’élastine, ces principales fibres de soutien de la peau.

Puis, le résultat est naturel et harmonieux. Le praticien connaît en outre la bonne quantité pour chaque injection effectuée.

Toutefois, cette pratique n’a pas que des avantages. Lors des injections au Botox, on ne sait jamais si toute la graisse injectée va prendre au pas.

Une bonne quantité est susceptible de se résorber, notamment chez les personnes minces. Pour ce qui est du coût de l’intervention, il dépend de la zone du visage ou du corps à traiter. Le prix varie aussi selon la réputation et le savoir-faire du chirurgien plastique.

Certains cabinets renommés, capables de réaliser des injections de Botox sans trace, ni effets secondaires néfastes, facturent leurs prestations assez cher.

Mais le coût peut être largement compensé par le sentiment de bien-être, de beauté et la confiance en soi résultant de l’opération.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.