iKnife, une révolution technologique dans la lutte contre le cancer

11 août 2013

iKnife, une révolution technologique dans la lutte contre le cancer

Le nombre de cancers est en nette progression mais nombreux sont ceux qui sont opérables. Le seul danger est de laisser des cellules cancéreuses dans l’organisme du patient entrainant alors une rechute à plus ou moins long terme.

Le fonctionnement de ce bistouri

iKnife, un outil chirurgical, a été créé de telle sorte qu’il sache reconnaître en quelques secondes des tissus sains et des tissus cancéreux et qu’il va donc s’attacher à retirer avec certitude l’ensemble de la tumeur présente.

iKnife

Il s’agit alors d’une réelle avancée en matière de chirurgie cancéreuse car gagner en précision va permettre de faire augmenter de façon significative les cas de rémissions. Électrique, il transmet de la vapeur qui est ensuite analysée lorsqu’elle est mise en relation avec des tissus en faisant la différence entre une vapeur en contact avec un tissu sain et une vapeur en contact avec un tissu cancéreux.

Cela se fait en seulement trois secondes ce qui est une aide considérable pour le chirurgien en train d’opérer.

Des tests concluants

L’appareil a été testé sur 91 personnes afin de juger de son efficacité et les résultats attestent de sa précision remarquable et du fait que cette innovation pourrait trouver de nombreuses applications dans le domaine de la chirurgie avec des possibilités d’utilisation pour de nombreux cancers existants.

iKnife

Il révolutionne alors le procédé actuel qui consiste à retirer des tissus et à les envoyer dans un laboratoire pour analyse avec une réponse dans les trente minutes mais dont la précision reste toujours plus faible que cet appareil qui utilise un spectrogramme de masse.

Les traitements en matière de cancers afin d’éviter une rechute pourraient alors être évités si à long terme, sur les personnes opérées avec cet appareil, on observe que le cancer a définitivement disparu.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.