Comment se déroule une greffe capillaire avec Pierre Bouhanna ?

15 février 2016

Comment se déroule une greffe capillaire avec Pierre Bouhanna ?

Avant de s’imaginer utiliser la chirurgie capillaire, il est indispensable de savoir quelles sont les différentes phases. Avoir une présentation complète de comment va se préparer et se dérouler l’intervention avec le dermatologue Pierre Bouhanna est essentiel. Informations à demander à ce spécialiste avant toute intervention, ils permettent de se rassurer.

La préparation de l’intervention chirurgicale

Une durée de deux semaines est nécessaire avant toute greffe du cuir chevelu afin que la personne soit certaine de vouloir y procéder puisque cette décision sera définitive. Des photos sont d’abord prises de face, de profil, vu d’au-dessus et de dos.

Le dessin de la zone d’intervention doit être le moment où le chirurgien doit être le plus disponible. Pierre Bouhanna a compris que ce moment est capital car le patient doit s’imaginer les cheveux à ces endroits précis pour être satisfait du résultat.

Le prélèvement de cheveux longs

cheveux longs

Pour que la greffe puisse prendre sur la partie traitée, il est essentiel que les cheveux récoltés ne soient ni coupés, ni rasés. Les follicules sont donc entiers lors de leur découpage sous forme de bandelettes. Cette technique demande une grande précision pour que la greffe réalisée par Pierre Bouhanna soit parfaite.

Des unités folliculaires sont conservées pour pouvoir être transférées au moment de l’intervention. Cette nouvelle forme de fonctionnement évite d’avoir deux parties sans cheveux puisqu’aucun rasage ne sera fait mais aussi une impression immédiate de chevelure retrouvée sur la partie traitée.

Le suivi de la greffe

Greffe-de-cheveux

Il est important de savoir qu’un premier shampoing doit être effectué le lendemain de la greffe. L’œdème créé sera placé sur haute surveillance de même que les unités folliculaires. Ces cheveux vont rapidement tomber et il faudra attendre la repousse pour savoir si ce choix est probant.

Après une année et une succession réussie de chutes et de repousses satisfaisantes, la greffe pourra être considérée comme parfaite. La personne traitée par Pierre Bouhanna sera très contente d’avoir pris la décision de faire cette greffe du cuir chevelu pour dire adieu à son alopécie.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.