Comment vaincre la frustration sexuelle ?

30 mai 2019

Comment vaincre la frustration sexuelle ?

La majorité d’entre nous sont victimes de frustration sexuelle. Cette dernière peut être définie comme un état d’angoisse et de stress qui a pour origine un problème lié à la sexualité.

Les causes de ce trouble sont assez nombreuses, il s’agit peut-être d’une virginité prolongée, d’une timidité extrême, d’un complexe, d’une insatisfaction ou encore d’une inactivité sexuelle. Il s’agit d’un problème plus ou moins important chez un individu. Si elle n’est pas traitée, elle causera des effets indésirables au niveau psychologique ou physiologique.

Selon les cas, les personnes qui souffrent de frustration sexuelle sont beaucoup plus irritables et susceptibles. Ce n’est pas rare qu’elles soient violentes par rapport à son entourage. Pour éviter donc un scénario catastrophe, voici quelques conseils pour faire face à ce problème.

La masturbation, une manière de se soulager

La masturbation

Lorsque l’on souffre de frustration sexuelle, une des solutions est sans aucun doute la masturbation. Selon les différents experts, il s’agit d’un acte simple qui nous rende heureux. On est donc plus apte à découvrir les sensations du plaisir sexuel. On a tendance ensuite à être un peu plus ouvert d’esprit et à comprendre son corps.

À titre d’information, selon une étude menée par l’Institut Kinsey, 90 % des hommes et 64 % des femmes admettent avoir pratiqué la masturbation au moins plusieurs fois. La réalité est surement plus importante que ces chiffres puisque beaucoup de personnes ont encore honte d’admettre qu’elles se masturbent.

La masturbation libère des endorphines. Pour ceux et celles qui ne le savent, pas il s’agit d’hormones qui procurent une sensation de bien-être. Aussi, il ne faut pas en abuser puisque l’on peut développer des problèmes d’addiction.

Il faut s’accepter soi-même

Il faut s’accepter soi-même

Selon les psychologues, la frustration sexuelle peut également résulter du fait que l’on soit insatisfaits de son corps. Il convient donc de s’accepter et d’aimer son apparence.

C’est grâce à ce genre de postulat que l’on peut tirer du plaisir durant l’acte sexuel. Sachez alors que le fait de se sentir indigne est un frein à votre épanouissement. Selon un sondage, ce problème touche souvent les femmes que les hommes.

En effet, la majorité d’entre elles affirment ne pas aimer une partie de leurs corps. Pour une bonne attitude, il convient de prendre quelques bonnes habitudes. Par exemple, il faut s’entourer de personnes positives. Fuyez donc si possible la présence d’une personne toujours négative et critique envers les autres.

Il faut aussi accepter sa sexualité. Il n’y a rien de honteux d’avoir des spécificités sur vos désirs. Ayez en tête que l’important est de s’amuser peut-être importe les normes d’autrui. Avec ce type d’attitude, ce sera facile de rehausser son estime de soi et de vaincre la frustration sexuelle.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.